Retour avec Destroy and Revolution

Retour avec Destroy and Revolution

Salutation la populace! Heh beh ça faisait longtemps!

Mais me voilà de retour avec quelques bons trucs a vous faire découvrir.

Le premier que je tenais à vous montrer après tout ce temps se nome : Destroy and Revolution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un seinen contemporain qui met en scène deux jeunes étudiants (sans dèc…*) : Makoto et Yuuki. Ces deux jeunes révoltés de la vie rêvent tous deux de changer le « monde pourris » dans lequel nous vivons. c’est d’ailleurs le seul point commun qu’ils ont, Yuuki est populaire et un élève brillant, a une bonne situation et est

pleins d’ambitions, tandis que Makoto est solitaire, réservé, pas très intelligent et a une vie familiale très glauque. Pourtant ce dernier a vécu l’expérience de s’unir au cosmos, dans un hôpital psychiatrique, et en est sortit munid’un pouvoir particulier lui permettant d’attirer toute matière dans le creux de sa main.

 

 

Ces deux jeunes gens vont alors s’unir et user de la ruse de Yuuki et du pouvoir de Makoto pour tenter de changer le monde et ils comptent bien ne reculer devant aucun sacrifice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’auteur de ce mangas (Mori Kouji) pose des problématiques économiques et sociales très fortes et actuelles, couplé à une dose de suspens et de frustration cumulé au poignant problème de la limite entre le bien et le mal (peut-on tout réaliser au nom du bien ou de la justice?).  Si vous voulez de la baston vous pouvez passez votre chemin ce n’est pas le but ici.

Le style graphique est lui assez simple et ne prend pas vraiment de direction artistique selon moi. Il se veut simple et efficace.

Ce manga est encore en diffusion au Japon et n’est pas encore sortit en Europe, il peut être judicieux de le chercher plutôt en anglais donc.

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *