Du vice, de la baston, des arts martiaux : Aiki

Du vice, de la baston, des arts martiaux : Aiki

Bonjour à tous!

Aujourd’hui retour à l’action! Et le mangas dont je vais vous parler ne manque pas de panache!

« Aiki » est son nom. (Aiki est un art martial Japonais il me semble, sans être pour autant l’Aikido)

Comme son nom l’indique il est ici question de l’esprit du combat par les art martiaux.  Il s’agit aussi d’un Seinen avec une dose de corps pulpeux saillants en mouvements, et un langage assez cru. L’action se passe dans un Japon contemporain mais on vois apparaître beaucoup de personnages d’autres pays. Le protagoniste ici se nomme Joukyuu, c’est un gaillard au caractère carrément dégueulasse (me fait un peu penser à « Bastard!! » pour ça d’ailleurs, et moi ça me plait), mais surtout c’est un génie. Un génie du combat avec des aptitudes physiques surhumaines et un QI très élevé.

 

 

 

 

 

 

Notre jeune anti-héro a un potentiel si grand et un caractère si mauvais que son propre père (lui même maître d’arts martiaux) un jour le drogue et lui fragilise toutes les articulations dans son sommeil. Joukyu qui avait déjà un nom légendaire dans le monde souterrain des arts martiaux se retrouve alors fragilisé, ne pouvant plus utiliser que la moitié des ses aptitudes physiques il arrive encore pourtant à nous surprendre tout au long de la suite de cette oeuvre, et va s’entourer de filles qui veulent apprendre de lui… les naïves…

Au rendez-vous, du vice, de l’humour,de la dérision, de sympatiques chorégraphies de combat, des filles pulpeuses, l’esprit du combattant… du tout bon quoi.

 

L’auteur du Seinen/Shonen est ISUTOSHI, le mangas est nouveau, encore en édition au Japon dans le magazine « Youg King ». Si vous le cherchez pensez donc plutôt à des versions anglaises ou japonaises.

 

 

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *