Un sympatique mais lugubre petit nouveau : « Heads »

Un sympatique mais lugubre petit nouveau : « Heads »

Salut à tous!

Je passe rapidement pour vous présenté un « nouveau » mangas qui commence encore mais a un très bon potentiel.

Heads, dans la catégorie des seinens* est l’histoire d’un jeune homme banal et passif (Jun Naruse) mais relativement attachant qui vie un trin-trin quotidien tout aussi banal que lui.

Jusqu’au jour ou il réussit enfin a inviter à sortir une jolie fille (Negumi Hamura) et ils tombe amoureux. Ils sont mignons comme tout, la vie est belle, mais un jour Jun se retrouve par accident dans un braquage et en tentant de sauver un petite fille, se prend une balle… en pleine tête. (à peine commencé déjà mort le gars)

La blessure ne le tue pas mais il restera un légume si on ne fait rien. Il devient alors le sujet d’une expérience unique : une transplantation partielle cérébrale chez un adulte, en gros on lui met un bout de cervelle d’un autre dans la tête.

Et progressivement les choses vont changer….

Les auteurs, parce que le dessinateur et scénariste ne sont pas le même, sont assez subtil et semble bien maîtriser leur art.

Si vous cherchez de la baston et tout, pour l’instant passez votre chemin, par contre il y a ici une bonne dose d’intrigue et de suspens et tout un questionnement identitaire un peu torturé.

Il semblerait que la série paraisse au éditions Delcourt, on devrait donc la trouver en Français sur le marché, mais les parutions semble lentes. Si vous lisez bien l’anglais ou le Japonnais ça pourrais aller plus vite.

A bon entendeur…

*voir l’article sur le vocabulaire

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *