Wolf’s Rain : une touche de poésie

Wolf’s Rain : une touche de poésie

trailer Wolf\’s Rain

Une image assez représentative.

Voici Wol’s Rain

Une série animé aux dessins et à l’animation très réussis. Si en plus vous avez suivit le liens plus en haut, vous aurez aussi remarqué de jolies mélodies.

L’anime se passe dans le futur, le monde est plongé dans une aire glacière et les humains survivent dans des villes dômes. Le pouvoir est aux nobles qui laissent les autres dans la misère. Les loups se sont éteint voilà 200 ans mais une légende raconte que ceux-ci se cachent parmi nous. Ils sauraient changé d’apparence pour nous apparaitre humain et éviter l’extinction. Cette légende dit aussi que les loups sont les seuls à pouvoir trouver les portes du paradis, au bout du monde, ou à la fin des temps, ou le jour du jugement dernier un truc dans le genre… bref.

C’est une histoire très inspirée, fraiche et poétique, un univers mature et des protagonistes mystérieux, attachant, intrigant… Tout ce qu’il faut quoi, que vous verrez si vous vous lancez dans l’aventure. L’action n’est pas le point central mais est présente, et le tout est bien équilibré.

une couverture des livres

L’histoire commence dans une de ces villes dôme, un grand loup blanc et sauvage est apparut en ville. En même temps un groupe de rebelles est sur le point de détourner une cargaison de vivres et de richesses qui transitent pour les nobles.

Blessé et emprisonné, Kiba le loups blanc fera rpogressivement la rencontre de Tsume, Hige et Toboe, trois individus qui, comme lui, ont deux apparences. Selon leur volonté, ils peuvent apparaître comme des humains ou comme des loups. Loin dans un laboratoire, une équipe de chercheurs observe une fille prisonnière d’une gigantesque sphère de verre, remplie d’eau. Au moment où Kiba arrive, pour la première fois, cette fille nommée Cheza montre une réaction. Elle est la fille-fleur de Lune, la clé pour ouvrir le paradis. convoitée donc par les loups, les scientifiques et Darcia un noble qui en a besoin pour soigner sa bien aimée.

LE Darcia en question.

Bin voilà. Je vous le conseil si vous voulez quelque chose d’un peu différent.

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

9 Commentaires

  1. M01n3au

    Dis DomDom, c’est bien d’enfoncer les portes ouvertes avec un anime vieux de 7 ans, mais si on fait ça, on est parti pour ressortir tout les grand classique. (GITS,FMA,ErgoP,Eva,SELain,CowboyBbop,JinRoh,…)
    Un blog, c’est pour les « nouveauté » non?

  2. Arnaux

    Bah non, tu peus faire un blog sur des anciens trucs, c’est pas la fin du monde. Après tout dépend ton public.

    Enfin, moi je suis relativement peu sensible au manga et tout c’est trucs jap’ en général, donc j’en apprend un peu tu vois.

  3. DomDom

    J’estimais que cet anime n’était pas assez connu de mon entourage (du moins j’ai cru le constater) et donc je me devais d’en parler. Comme pour Baki. Si je constate qu’un mangas que je connais et aime n’est pas reconnus à sa juste valeur, je me dois de le montrer. Je ne suis pas que là pour faire de la news, (surtout que de nombreux autres site seront de toute façon tellement plus rapide que moi et en sont spécialisé) aussi pour faire découvrir à mes lecteurs des œuvres.

    Faut pas se voiler la face. On ne viendra pas sur notre blog pour « la news la plus neuves », mais bien pour des informations intéressantes et des échanges.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *