Un petit trésor au festival de la BD d’Angoulême

Un petit trésor au festival de la BD d’Angoulême

Dernièrement, je vous ai pondu un petit billet sur le festival d’Angoulême…. Étant donné que vous êtes maintenant des pros du festival, je vais vous parler de ma plus belle trouvaille !

Elle se situait dans la bulle « L’espace Para-BD », si vous vous souvenez bien, c’est la bulle réservée aux dérivés de la BD. Le fameux endroit où il est impossible de se rendre sans ressortir avec le portefeuille allégé !

Livre_De_loin-615x461

Ouvert

Lors de ma visite dans cette bulle, et plus précisément sur le stand BD Empher, une BD parmi tant d’autre a attiré mon regard. Celle-ci trônait dans un coffre en forme de Livre sur un présentoir en bois. Au milieu de ce coffret en merisier massif, on distingue un triangle délimité par un cercle, laissant apparaître timidement un poisson, gravé, sur le livre.
Ma mémoire visuel met moins d’une minute pour reconnaitre l’insigne du « Triangle Secret » ainsi que le poisson qui désigne le « Testament du Fou« . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à lire cette petite page Wiki.

Enluminure2

Ce « Testament du Fou » comporte l’intégralité des albums du « Triangle Secret » (7 albums) ainsi que « I.N.R.I » (4 albums). Le tout est imprimé en noir et blanc et accompagné d’un cahier de croquis, de 11 couvertures d’André Juillard en couleur, de la reproduction de 3 enluminures et enfin de 11 pages de textes calligraphiées.

Enluminure1

Parlons maintenant de la boite et de son mystère; sous le testament se trouve une plaque vitrée sous laquelle se cache un tiroir secret. Dans celui-ci est enfermé l’anneau qui scelle le tombeau du christ (voir le Triangle Secret), en bronze massif et réalisé par la Monnaie de Paris, ainsi que 5 bagues contenants chacune, un morceau du saint Suaire. Ces bagues appartenaient aux chevaliers parties en terre sainte à la recherche du Suaire de Thomas.

Ce magnifique coffret et son livre sera fabriqué à la demande jusqu’à 77 exemplaires. Il faut compter approximativement 9000€ pour acquérir cette pièce de collection.

Enfin il sera possible d’acquérir le Livre seul dans un coffret plus sobre (49 exemplaires), d’acquérir l’anneau seul, ou bien les bagues dans un coffret réalisé à cet effet (18 exemplaires)

Et voilà c’était mon coup de cœur du salon 2014, il ne me reste plus qu’aller jouer au Lotto.

Tiroire_Secret

 

Ecrit par Irigo

Geek à pleins temps, je suis passionné d'informatique, de jeux vidéos, de cinémas et de BD. C'est à travers Geeksleague que je vais essayer de vous transmettre mes passions.

2 Commentaires

    1. Maryland

      I would suggest that the photo accompanying this post is grossly mie.sadinglAre these the nuns who actually support Obama’s Health Care Mandate or did you just pick a random photo of nuns in habits to make your point?If so, I would seriously question your journalistic integrity.I would guess that these nuns would be horrified that you have connected them to this post.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *