Bilbo le Hobbit, l’avis des Geeks !

Bilbo le Hobbit, l’avis des Geeks !

Hier était la première diffusion de Bilbo le Hobbit, le premier film.

 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle, voici le synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

bilbo-hobbit

 Personnellement j’ai beaucoup aimé ce film, bien qu’il lui a fallu du temps à démarrer (à peu près 30min) et est par moment assez décousu.

Le livre Bilbo le hobbit sera traité en trois films ce qui, je trouve, est un peu bizarre étant donné que le livre est plus petit qu’un livre du seigneur des anneaux… Du coup par moment ça tire en longueur et on perd un peu l’intérêt du film et on se demande ce que ça apporte à l’histoire.

Pour moi je pense que le film aurait très bien pu être en solo si Peter Jackson avait décidé de couper les passages les moins intéressants et les moins prenants du livre, une trop grosse envie d’argent ?

Néanmoins que les fans se rassurent, l’esprit du livre, des hobbits, des nains et des elfes sont bien présents et c’est un plaisir de le regarder.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

1 Commentaire

  1. Pingback: [Concours] Gagnez 3 exemplaires du livre « The World of Hobbits » | Geeksleague

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *