Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Le nouveau film de  Peter Jackson nous fait déjà attendre le prochain Noël avec impatience (sortie prévue en Décembre 2012).

Synopsis

Bilbo Sacquet, comme tous les Hobbits, coule des jours heureux dans la Comté. Mais il est entraîné dans une incroyable aventure lorsque l’IstarGandalf et treize nains (Thorin II Écu-de-Chêne, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli, et Kíli) viennent lui demander son aide pour récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug, qui vit sous le Mont Solitaire. S’ensuit un voyage viaFondcombe, les Terres Solitaires, les Monts Brumeux, où Bilbo est capturé par des Gobelins, contraint à un concours d’énigmes par Gollum, et rencontre le mystérieux Beorn au Carrock. Il parcoura ensuite la Forêt Noire, et arrivera enfin au Mont Solitaire. Il se révélera en fin de compte indispensable à l’opération grâce à l’anneau magique perdu par Gollum qu’il découvre dans les cavernes des Gobelins.

Bilbo le Hobbit est l’adaptation du roman du même nom, écrit par J.R.R. Tolkien. Pour rappel c’est le prologue du Seigneur des anneaux qui raconte l’incroyable voyage de Bilbo Sacquet (les évènements se déroulent avant ceux de la trilogie). Tout démarre quand Gandalf vient demander à Bilbo de se lancer à la recherche d’un trésor, et ce au péril de sa vie. Aventure et magie sont donc encore et toujours à l’honneur. A noter que Bilbo le Hobbit n’est que la première partie de l’histoire, un deuxième film intitulé Histoire d’un aller-retour devrait suivre l’année suivante.

Même ambiance, même décors, même humour et surtout même acteurs, on redécouvre avec plaisir Gandalf (le gris), Gimli, Galadriel et Gollum.

Pour découvrir s’il arrivera à la cheville des impressionnants Seigneur des anneaux, il faudra être patient: Bilbo le Hobbit sort en décembre 2012 et la suite en 2013.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *