Cowboys & envahisseurs, bon ou mauvais film ?

Cowboys & envahisseurs, bon ou mauvais film ?

Hier soir direction cinéma pour voir Cowboys & envahisseurs, alors bon ou mauvais film ?

Synopsis : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Le projet du film remonte à il y a plus de dix ans, à l’époque de Men in Black (sorti en 1997). L’échec commercial de Wild Wild West (1999), western qui s’inscrit dans le même courant que Cowboys et Envahisseurs, a calmé les ardeurs. Quelques années d’attente ont été nécessaires avant que des producteurs ne se décident à relancer l’idée.

 Avis de Geeksleague :

Je trouvais le concept et le mélange des genres très intéressant, malheureusement ce film est assez moyen.

Les effets spéciaux sont réussis, la réalisation est classique mais efficace. De plus Harrison Ford est toujours aussi bon.

Mais voilà, c’est le seul acteur que je trouve vivant dans ce film. En effet, Craig Daniel a en tout et pour tout 3 expressions différentes dans le film, je l’aime bien dans le rôle de James Bond mais là je ne ressens rien pour son personnage. Olivia Wilde quant à elle est inexpressive.

Le film y perd par son scénario qui manque de piquant, de punch et du coup on ne se sent pas tellement impliqué.

Les répliques font rarement mouche. (quelques répliques font vraiment pitié 🙂 ) 
De plus j’ai été très déçu par les extraterrestres qui ressemblent plus à des monstres, sautant partout beuglant comme des bêtes enragées. C’est pas très crédible pour des êtres intelligents venus de l’espace, ils sont cons comme des balais.

Vu le pitch, le budget et les acteurs, ce film aurait pu être mieux … Dommage un divertissement de qualité moyenne.

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *