Harry Potter et les reliques de la mort

Harry Potter et les reliques de la mort

Harry Potter est de retour pour le plaisir des grands, des enfants, et surtout des producteurs de films … Sortie juste pour Noël Harry Potter sera le blockbuster de cette fin d’année. Harry Potter et les reliques de la mort ( 7 ème et dernier opus de la série) sera divisé en 2 partie (partie 1 : dure 2h20) …( ben tiens) faut bien prolonger le plaisir et l’argent a en retirer. Si c’est 2 parties pour le plaisir des yeux et de l’histoire pourquoi pas …

( mais j’ai un doute…).

Sinon de ce que je me souvient de ce livre c’est le spleen, le coté sombre de la force écrasante et implacable… et surtout on se fait chier avec Harry pendant la moitié du livre à rechercher les Horcruxes et a crapaüté dans une tentes moisies sous la pluie. Finit le petit livre pour enfant « l’école des sorciers » le livre 7 était clairement destiné a un public plus adulte.

J’espère que le film saura rendre cette atmosphère vécu dans le livre.

Synopsis (ctrl c + ctrl v) : Synopsis Officiel : La Première Partie débute alors que Harry, Ron et Hermione commencent une dangereuse mission pour trouver et détruire le secret de l’immortalité de Voldemort afin de pouvoir le vaincre – les Horcruxes. Seuls, sans l’aide et la protection de leur mentor le Professeur Dumbledore, les trois amis dépendent désormais et plus que jamais les uns des autres. Mais les Forçes du Mal sont en marche et menacent d’en finir avec eux. Pendant ce temps, le Monde de la Magie est devenu un lieu dangereux pour tous les ennemis de Voldemort. La guerre tant attendu depuis des années avec crainte a maintenant commencé et les Mangemorts de Voldemort ont pris le contrôle du Ministère de la Magie et même de Poudlard, effrayant et capturant quiconque s’oppose à eux. Mais ils cherchent encore le plus précieux pour Voldemort : Harry Potter. L’Elu est pourchassé sans relâche par les Mangemorts avec l’ordre de le ramener à Voldemort ….vivant. Le seul espoir de Harry est de trouver les Horcruxes avant d’affronter Voldemort. Mais, au fur et à mesure que les pistes s’ouvrent, il découvre une ancienne légende, presque oubliée – la légende des Reliques de la Mort. Et si la légende était vraie, cela pourrait offrir à Voldemort, l’immense pouvoir qu’il recherche tant. Harry n’imagine pas que son avenir a déjà été déterminé par son passé, lors de ce jour fatidique, où il est devenu « Celui qui a survécu ». Plus tout à fait un enfant, Harry se rapproche de plus en plus de la tâche pour laquelle il a été préparé depuis le premier jour où il est arrivé à Poudlard : la bataille finale contre Voldemort.

Puis à la fin y a D….. qui meurt !

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous.
Twitter : @notwally

1 Commentaire

  1. Hieronymus

    Oui, le dernier livre est excellent malgré le très et trop long passage en milieu de roman.
    Je crois que j’ai même pas vu la version live du Prince de Sang mêlé. Le contenu des livres deviens trop complexe pour le cinéma, on y perd trop de contenu, notamment celui concernant l’évolution des personnages.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *