Hunger Games avis de Geeksleague

Hunger Games avis de Geeksleague

 Joyeux Hunger Games à tout le monde, et que le sort vous soit favorable !

Pitch

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Le film

Hunger Games est l’adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. Réalisé par Gary Ross (je n’ai pas trouvé de bon film dans a bio), avec comme acteur : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, … La suite d’Hunger Games est déjà planifiée ! Le premier film n’était pas encore sorti que l’adaptation du tome 2, Hunger Games – L’embrasement, a été annoncée et est prévue pour le mois de Novembre 2013.

Avis

En voyant l’affiche et la bande-annonce, je ne m’attendais pas à un film aussi « stressant » et dérangeant.  Je m’étais imaginé un twillight avec des combats gentils avec une grosse dose d’amour « ngian ngian ».  Mais là non le film est même assez gore je ne le conseille pas aux enfants de moins de 16 ans. Le film fait penser à Battle Royal, en moins gore, moins oriental et plus hollywoodien. On y voit une superbe critique de la société actuelle. Les costumes que certains trouveront ridicules, sont en fait géniaux, car ils montrent à quel point les adeptes du « paraître » peuvent devenir grotesques par leurs excès. Par ailleurs , il y a un excellent parallèle avec un autre problème actuel de la société : où sont les limites de la télé-réalité?!  Jusqu’où irons-nous? Enfin, le Capitole n’est autre que le capitalisme dans toute sa splendeur et les districts je vous laisse deviner… Le film souffre de quelques longueurs mais rien de grave, on a envie de savoir plus sur le monde et la société dans lesquels les personnages vivent mais pour celà il faudra attendre la suite ou lire le livre. Un film à allez voir ! Vraiment.

Bande annonce

À

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *