I, Frankenstein

I, Frankenstein

Par les producteurs d’Underworld, ce film est clairement en rapport avec le même univers. Afin de vous situer les choses je vais commencer par vous faire un petit résumé et puis je donnerais mon avis.

La créature du docteur Frankenstein (je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’elle est, mais au cas où je vous renvois a une encyclopédie bien connue), peu de temps après sa “naissance” affronte des créatures désirant l’enlever. De ce point de départ là, notre monstre adoré, se rends compte qu’il est en plein milieu d’un champ de bataille millénaire entre deux types d’immortel : les gargouilles et les démons.

Ne désirant pas s’incruster dans la bataille, il préfère s’éclipser loin de tout. Le temps passant et les démons le retrouvant, il décide de revenir sur le devant de la seine afin d’expliquer a se joli monde, a coup de points et d’arme bien coupante, qu’il aimerait qu’on le laisse tranquille. Et là, il débarque à notre époque et s’ensuit diverses batailles, remplient d’explosion en tout genre avec rajustement d’effets spéciaux.

i-frankenstein-bande-annonce-trailer-aaron-eckhart-metropolitan-filmexport

Vous l’aurez compris, le scénario, est un peu plus expéditif que dans Underworld, mais de manière bien bourrine, bref un film assez sympa. Le problème, c’est que faire un résumé, et expliquer un peu celui-ci c’est risqué de dévoilé certaines choses, je ne vais donc pas m’étaler plus sur le sujet. Néanmoins, je voulais vous donné plus que le résumé officiel :

Adam, la créature de Dr. Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques.

i-frankenstein-2

Que dire du film?

Si vous avez Underworld ou les films du même genre, il n’y a pas de raison de ne pas aimer celui-ci. Si vous n’avez pas aimé Underworld, vous pourriez malgré tout aimez ce film-ci. Pourquoi, simplement car le film même si il est assez bourrin (entendre par là que c’est un film d’action assez expéditif ou l’on tape fort pour tuer en one-shoot), n’est pas très fouillé, reste extrêmement divertissant et bien mieux ficelé que Underworld le tout saupoudré, très légèrement d’un peu der sentimental. Les batailles sont assez épique et donnent envie d’être revue, les combattants volants dans tout les sens.

Pour parler plus des images, les effets spéciaux sont assez bluffant, même si une petite retouche des démons serait peut-être à prévoir.

En résumé

  • Détendant et divertissant
  • Ne demande pas de réfléchir
  • Jolis!
  • A voir

Plus d’info sur le film « I, Frankenstein »

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *