[Film] Machete

Aujourd’hui petit zoom sur Machete (que j’ai vu hier), un film de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis sortie le 1 er décembre en France dans toutes les salles de cinéma bien que au départ le film était prévu pour un « direct-to-dvd ».

Synopsis (wiki)

Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il est surnommé ainsi à cause de sa forte tendance aux machettes et aux armes blanches. Il devient un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Cependant, il se fait tendre un piège par ses propres employeurs. Blessé par balle, il revient bien décidé à se venger contre Torrez, un réputé et infaillible caïd de la drogue mexicaine à l’origine de toutes ses mésaventures. Machete, le « dangereux mexicain » entre en guerre dans une bataille sanglante contre de dangereux « rednecks » armés jusqu’aux dents, ainsi qu’un important trafiquant de drogue.

Pour la petit histoire

Machete est à l’origine une bande-annonce fictive réalisée par Robert Rodriguez et diffusée au début du film Planète Terreur. Elle fait partie d’un ensemble de bandes-annonces commandées par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez à divers réalisateurs qu’ils affectionnent (dont Rob Zombie, Eli Roth et Edgar Wright) pour leur diptyque Grindhouse. L’anecdote raconte que Tarantino aurait été si satisfait de cette bande-annonce qu’il aurait encouragé son ami Rodriguez à réaliser le film entier.

Et voilà Machete est né …

Je vous laisse avec la comparaison des 2 bandes annonces l’original et la 2010

Original

2010

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous.
Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *