Star Wars 1 : La menace fantôme en 3D

Star Wars 1 : La menace fantôme en 3D

La soirée

C’est ce mercredi 8 février 2012 que voit la sortie en 3D du premier épisode de la saga Star Wars. Étant un gros fan, je n’ai pu résister à l’envie d’aller à l’avant-première qui s’est passée à minuit.

Avant de parler du film, je parlerai du public, il y a eu pas mal de costumes : 3 Stormtrooper, 6 Dark Vador, 2 Dark Maul, 2 Booba Fet, 1 Yoda et 2-3 Jedi/Sith. Personnellement, j’ai opté pour un casque de Stormtrooper en papercraft. L’effet a été assez bien apprécié, et j’ai eu pas mal de commentaires sur l’originalité de la création.

Était également présente une compagnie de fans (désolé j’ai oublié son nom), ayant les costumes répliques du film… Autant dire que mon truc de carton était à la rue à côté de ça. C’était vraiment impressionnant.

Le film

Bon venons en au film : bon je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire je pense que vous la connaissez tous. Je vous parlerai plus de l’intégration de la 3D qui se fait d’ailleurs d’une très bonne manière.

Elle est discrète et apporte une grande profondeur à l’image, faisant une grande distinction entre avant et arrière-plan. Il n’y a rien qui « sort » de l’écran pour nous foncer au visage, ce qui nous permet de rester à fond dans le film sans être surpris par quelques tirs laser perdus.

Le moment que j’attendais le plus était la course de module, si chez soi avec un son bien poussé elle rend bien… Ce n’est rien comparer à ce qu’il se passe dans la salle. On sent réellement la puissance de ces engins et on ressent bien les vibrations des moteurs.

Bref j’ai été totalement conquis par l’adaptation et je vous la recommande vivement.

À savoir qu’il est prévu que les 6 épisodes de la saga seront adaptés en 3D à raison de 1 par an. Il nous faudra donc attendre 2018 pour revoir la mort de Dark Vador en 3D.

Meo

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *