The avengers cinéma

The avengers cinéma

Geeksleague connait beaucoup d’autres super héros et justement une autre league tourne un film. Ce film sera dans les salles le 25 avril : Avengers

Synopsis

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présent.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et se retrouve avec un  pouvoir illimité…

Le film

Les comics qui ont inspiré le film contiennent plus de 500 numéros, il était très dur de trouver un scénario qui tienne en 1h30 avec toute cette matière. Ce dernier film s’inspirera des films précédents des Avengers, on y retrouvera : Captain America, Iron Man, Hulk , Ant-Man et Thor.

Dans les comics, des personnages aussi populaires que Spider-Man et Wolverine font eux aussi partie de l’équipe des Avengers. Pourtant, au cinéma, la chose est impossible. Avant de produire ses films grâce à la société Marvel Studios, l’éditeur vendait les droits d’adaptation de ses créations à d’autres sociétés. Spider-Man appartient ainsi à Sony, Wolverine et les X-Men à la Fox… Avengers rassemble donc uniquement les héros de Marvel Studios, les autres ne pouvant pas coexister au sein du film pour des questions de droits. Une grande tristesse selon nous, que la league soir séparé par des droits d’adaptation …  Nos super héros ne sont pas aussi libres qu’il laisse le croire !

Mais le véritable ennemi des Avengers (du film surtout) c’est le prochain film de Batman « The Dark Knight Rises » qui sortira le 25 juillet  dans la bataille de la pub et de la communication.

Avis de geeksleague

J’ai un doute sur la qualité scénaristique de ce film, surtout en seulement 1h30, ça sent le pognon et ne présage rien de bon … On sera quand même content de voir Iroman et ses petits copains. Un Must see pour les geeks ? Rendez-vous le 25 avril dans les salles.

Bande annonce

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *