Mad Max : Fury Road, Bourrin mais classe !

Mad Max : Fury Road, Bourrin mais classe !

Ca faisait longtemps qu’un film m’avait donné l’envie d’écrire un billet à la sortie de la salle. Mad Max : Fury Road est sorti le 15 Mai 2015, réalisé par George Miller (Mad Max 1,2,3, Babe, Happy Feet). Dans les rôles principaux, Tom Hardy et Charlize Teron.

Le Pitch

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Fury-Road-Guitar-680x388

L’avis de Geeksleague

La claque !! On a beau y avoir été préparé par les trailers gigantesques ou les critiques dithyrambiques, le choc n’est tout simplement pas anticipable et c’est une jouissance absolue que d’observer George Miller revenir 30 ans après la fin de sa trilogie culte pour défoncer l’industrie hollywoodienne et ses productions aseptisées, Papy vous explique comment faire du cinéma ! (Claque !).

La scène d’ouverture est époustouflante, dès le début on prend son souffle et on ne va le relâcher que 3 ou 4 fois pendant le film ! Le scénario est une course poursuite de 1h30 mais jamais on ne tombe dans la répétition grâce au génie de Miller !

Les scènes d’action coupent le souffle, des images incroyables, les bastons de voiture sont un véritable ballet, une chorégraphie au poil ! Jamais on ne se perds dans l’action, pourtant le camion de max est attaqué en même temps derrière, devant, en haut, en bas, et nous savons toujours qui est où et d’où vient le danger.

Coté musique, on a droit à un concert de métal pendant tout le film et de plus diégétique … (J’en dis pas plus pour pas spoïl), la musique rythme complètement tout le film.

Côté négatif, la fin est un peu expédié et mal amené.

Mad Max fury road, c’est du cinéma comme on en fait plus. Beau, intense, violent, très subtil dans son analyse de la société, le dernier chef d’oeuvre de George Miller se permet de ringardiser instantanément tout blockbuster sortis depuis des lustres.

Foncez-y !

m22__span

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *