[Cheat] Créer et décliner un mot de passe efficace.

Comme tout geek qui se respecte, je suis inscrit sur moults site, tous plus inutiles les uns que les autres, donc forcément indispensable.
Donc, pour me souvenir de mes mots de passes, j’ai fini par mettre au point cette petite technique :

Mon mot de passe est composé de 3 parties :

Une partie commune

C’est en fait une petite phrase que je retiens, dont j’ai utilisé les initiales, et dans laquelle j’ai intercalé des nombres.
Par exemple, « j’aime les pinguoins » devient ja42lp.

Un séparateur

Pour définir le type de site sur lequel ce mot de passe est utilisé, j’utilise deux lettres qui séparent la première et la troisième partie de mon mot de passe.
Exemple : pour un site de geek : gg, pour un site fun : ff, un blog : bb, etc…

Un rappel du nom du site

J’utilise ici le nom du site, en abrégé, avec encore une fois des chiffres intercalés dedant. J’enlève aléatoirement des lettres pour obtenir une combinaison de 5 lettres.
Exemple : Geeksleague devient gk2sa5u.

Un exemple concret pour résumer :
Je désire m’inscrire sur le site LiveJasmin.com. Il s’agit donc d’un site à caractère informatif, mon séparateur sera donc ii. En supposant que ma phrase mémoire est « j’aime les pinguoins », mon mot de passe serait donc : ja42lpiilv6sm2n

Simple non ?

Avec un peu de méthode, ça permet d’éviter de perdre ses mots de passes, et surtout qu’il y ait peu de chances qu’ils soient découvert par un vilain garnement.

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j’étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m’ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j’habite aussi par là : @notnark

5 Commentaires

  1. nark0z

    Oui, après on peut décliner encore plus.

    en faisant un combo majuscules/leet/professeur rollin, y a moyen d’avoir des mots de passes de la mort, que même le meilleur des brute force mettrait 4 millions d’années à craquer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *