[Dicogeek] Yolo !!!

[Dicogeek] Yolo !!!

Aujourd’hui dans le Dicogeek nous allons passer en revu le mot : Yolo. Yolo n’est pas vraiment un typiquement mot « geek » mais est né sur le net et est largement utilisé sur Twitter.

yoloYolo est la contraction de You Only Live Once :  qui veux dire On ne vit qu’une seule fois, serait en quelque sorte le carpe diem des temps moderne.

Cependant une double lecture de Yolo est apparu : quand YOLO débarque sur les internets, l’expression est reprise avec beaucoup d’ironie et de distance pour railler ceux qui l’utilisent au premier degré. Un double niveau de lecture qui a rapidement permis de qualifier YOLO de « Carpe Diem pour gens stupides« . Etre YOLO, signifie donc agir de manière irresponsable, mais surtout conférer à un acte totalement insignifiant une portée irresponsable (mais ironique).

 

Alors YOLO !!!!

Yolo une source de meme énorme sur le net.

Yolo une source de meme énorme sur le net.

 

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *