DreamHack Tours

DreamHack Tours

Tout d’abord, replaçons le contexte pour ceux qui ne connaîtraient pas la Dreamhack : il s’agit de l’une des plus grosses lan européenne, fondée en Suède en 1994 et pour la première fois elle se tenait en France, du 8 au 10 mai à Tours. Le Centre international de congrès de Tours était divisé en 3 zones :

– la DH Open : c’est l’endroit où deux tournois majeurs s’y tenaient : SC2 et Counter Strike, dont les matchs étaient retransmis dans des amphithéâtres allant de 500 places pour le plus petit à 2500 places pour le plus grand. Si vous êtes un grand amateur d’e-sport le show et le spectacle étaient vraiment au rendez-vous pour vous.

– la DreamExpo : Les stands des différents partenaires et échoppes pour acheter des goodies et du matos de pc s’y trouvaient. On pouvait test également pas mal de titres, Mortal combat X, Halo sur Xbox One, Games of Glory (un nouveau MOBA). Malheureusement que très peu de bornes jouables, mais bon, on est sur un lan par sur un salon d’exposition.

– Enfin la Lan Party, plus de 1000 de participants tous jeux réunis. Le dernier étage du Centre était malheureusement inaccessible pour le public, mais grâce au badge presse j’ai pu me glisser dans la zone des joueurs. Ambiance très décontractée, certains joueurs jouant à fond à Starcraft 2, Hearthstone, LoL ou même participant aux tournois organisés ce we-là. Un bon bouillon de culture geek en gros.

Au final cette LAN était une réussite, même si certains points peuvent être largement améliorés, par exemple : l’entrée (personnellement j’ai eu 0 problème à récupérer mon badge presse, mais des amis ont galéré à mort pour avoir une place pour leur accompagnant joueur), la clim dans la zone joueurs : le soleil tapait à mort ce we et si tout le centre était bien frais, la zone joueur était horriblement chaude et mal aérée. Mais sinon dans l’ensemble c’était bien agréable et d’après ce que j’ai lu sur le net il y aura une édition pour 2016 et 2017 du coup, rendez-vous là pour l’année prochaine

PS : Il y a un café spécialisé dans la Leffe juste en face 😀

DH_12

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *