[Event] Fête de l’animation – Compte-rendu.

[Event] Fête de l’animation – Compte-rendu.

Avec un peu de retard, mon petit compte-rendu de la fête de l’animation :

Bon, vu que je ne rentre pas souvent sur Lille, j’ai couru un peu partout pour croiser des gens que je vois rarement, donc je n’ai pas pu voir autant de choses que je l’aurais voulu. Mais voici toujours un petit résumé :

Les conventions au tri postal :

Au rez-de-chaussée, plusieurs petit stands d’animation bande-dessinée/blogs bd, avec entre autre Kek (le beau, le grand, le fort), des interfaces expérimentales et d’autres joyeuseté, donc une projection d’un court-métrage réalisé entièrement sur second life.

Pas mal de choses intéressantes donc, malheureusement, ça sentait encore la bière de la soirée de la veille, et il faisait fort sombre, ça n’encourageait pas vraiment à la rencontre et à la discussion, un peu dommage comme entrée en matière.

Première étage, l’étage des enfants ! Plusieurs ateliers, créations de BD, grattage de pellicule (j’ai d’ailleurs retenu que des ateliers de grattages de pellicules se donnent tous les mardi je sais plus où, et qu’il n’y a que des filles), et d’autres bricolages d’animation, dont une espèce de carrousel dont j’ai oublié le nom, et un cours de painting accéléré. Un bon point donc pour cet espace jeunesse, avec des gens agréables et souriant.

A ce même étage, se tenaient les « expositions » Simpsons et Age de Glace… Grosse déception je dois dire, on pouvait juste voir quelques art-fan, sketchs, et captures d’écran, une dizaine par films environ pour des grandes pièces qui sonnait méchamment vide du coup… Mais le documentaire sur le doublage des Simpsons étaient intéressant, ça compense un peu…

Dernier étage, plein de consoles old-school, de jeux vidéo japonais avec des trucs à secouer etc… Un étage spécial geek donc, avec également un concours cosplay, plein de jolies filles. Une ambiance salle d’arcade, c’était bien, c’était chouette, y avait mario kart 64, et une super nintendo, pas grand chose à ajouter, il en faut pour satisfaire un geek.

On y a aussi rencontré les créateurs de Leelh, un WMMMROPT… WMEIRJPORN… WMORPG, mais je laisserais mon collègue Wally en parler plus en détail.

Voilà mon compte-rendu de la convention, un bilan mi-figue, mi-raisin je dois l’avouer. Je regrette un peu les expos baclées, et l’entrée sombre et qui sent la bière.

Projections

J’ai ensuite assister à une projection de Normaal Animation qui ont entre autres réalisé France Truc il y a quelques années, ainsi que Mandarine & co, bref que du bonheur pour les « enfants intelligents et les adultes bêtes« , comme le disait le monsieur sérieux qui présentait la projection, certainement le commercial qui fait des ulcères en voyant les créatifs lui sortir des séries avec des poupées qui bougent et des poneys (je reviens pas sur le nom, si quelqu’un connait, il aura un bonbon.)

Soirée

Pi pour terminer cette journée, soirée électro-animée, relativement décevante, une ambiance molassonne qui a eu beaucoup de mal à s’échauffer, et des DJ pas beaucoup plus motivé que la salle dans l’ensemble… Mais je dois avouer que Candie Hank et Eat Rabbit, ça envoie pas mal du lourd, quand ils se décident à se sortir un peu les doigts du cul et à appuyer sur les boutons de leurs platine au lieu de juste les regarder.

Mais la bière à 2€, c’est plutôt positif dans une soirée en France, même si ils ont appris à servir chez le Père Noël…

La suite du compte-rendu, par Wally et Nicolas bientôt !

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

6 Commentaires

  1. Arnaux

    Sa ne m’étonne que moyennement pour l’expo sur les Simpsons et l’Age de glace, ce genre de trucs sont souvent torcher en 5 min par un marketeux sans la flamme.

    Et d’expérience personnelle les soirées « électro » dans un cadre d’expo, de musée, ou autre, c’est jamais top, c’est même parfois juste horrible.

  2. wally

    Bientot un petit rapprot sur le mmo survivor qui a l’air simpa.

    Sinon décu par les colsplay elles avaient toute 16 ans !

    on a été abordé par des gens qui ont un site de stream sur les manga mais je retombep lus sur le nom et j’ai paumé mon carnet dans le train je pense .

    Sinon décu du lanyard de notre carte presse 🙂

    A tu as oublié le super repas a base de méga fromage !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *