Foursquare

Foursquare

Pour les gens qui me suive sur Twitter ou sur Facebook .

Peuvent voir de temps en temps une petite carte avec un point de localisation dessus alors tous le monde me demande mais WTF ? C’est quoi ce flood !

Messieurs/dame je vous présente Foursquare

En gros

Foursquare est un outil de réseau social, de jeu et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. L’aspect ludique vient du fait qu’il est possible d’acumuler des badges relatifs à des lieux spécifiques un peu comme les autocollants des années 70. L’application fonctionne sur iPhone, Android, Windows Mobile, blackberry

En pratique

Hier j’ai été manger une frite chez mich (une friterie avec le titre « best frite ») que je connaissais pas et j’ai trouver que les rations étaient massif et surtout pas mauvais, comment le partager avec le reste du monde en 3 click ? Foursquare !

Je prend mon htc hero sous android j’allume mon gps et ma connection 3G , je lance foursquare, je clique sur « add venue » , mon gps me localise et repère l’adresse , je donne le nom de l’endroit, je donne mon petit avis et j’envoie ! Voilà la friterie chez mich se trouve dans la db de foursquare et pour le prochain qui cherche un bonne adresse dans le coin il pourra facilement trouver la friterie et pourra avoir mon avis.

Le petit jeux qui fait le plus

Foursquare c’est aussi ludique. Chaque fois que je passe dans un endroit publique ( gare, resto, grande surface je peux taguer l’endroit en disant j’ y suis ! ) chaque tag me donne des points. Apres on peux gagner des HF ( haut faits) sous forme de badge (un peu retro) qui viendront décoré votre page  profil de foursquare.  On peux aussi devenir le maire d’un endroit, je suis par exemple depuis ce matin le maire de la gare d’Ottignie car je passe souvent par là, et comme je dois attendre mon train, j’ai le temps de la taguer. Au stat dans certains bar le maire du bar boits gratos par exemple simpa non ?

Localisation des amis

le soft permet aussi de localiser ses amis par exemple si Narkoz se tag a 20 mètre de moi dans un bar, je vais etre mis au courant que Narkoz se trouve et qu’il m’attend pour aller boire un verre

Précaution a prendre

Ne jamais taguer son domicile en effet comme les donné son partager sur le net, taguer votre domicile permettra a qui veux de savoir ou votre maison se situe et surtout si vous vous y trouver ou pas ….

Vous pourrez me suivre sur foursquare a cette adresse : http://foursquare.com/user/notwally

La league encourage tous les bourgeois qui ont un smartphone et une connexion 3G d’utiliser ce programme afin de faire gonflé la db Belge du site.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

9 Commentaires

  1. Arnaux

    Sa fait en effet un brin big brother.

    Ou sinon, oui sa peut-être pratique et rigolo, (évidement il faut que la base de donnée de la régions soit bien remplie, donc faut participer).

    Maintenant vu que j’ai pas la technologie adéquate (a savoir un smartphone) c’est mort pour moi. Je m’y mettrais quand je serais un peu plus brancher.

    (Par contre ouais, les notifications tweeter & facebook en direct, c’est un brin chiant quand même)

  2. Arnaux

    Comme d’hab c’est un trucs qui va prendre beaucoup de temps à se développer en Europe (ou du moins en Belgique/France, exception faite de Paris Centre) je crois, c’est comme Tweeter, sa commence finalement seulement a percé par chez nous (et encore sa reste relativement limiter a des utilisateurs précis a jour dans ce milieu).

  3. Grisha

    Foursquare, c’est nice.
    Je l’utilise comme un jeu aussi 🙂

    Sinon pour des opérateurs belges, absolument pas cher, il y a MobileVikings aussi. Il utilise le réseau de BASE (KPN) et c’est vraiment pas mal.

    Je paye 15€/mois.
    J’ai : 2Go (de data gratuit), 1000sms (vers tous les opérateurs belges), 1000sms (entre utilisateurs mobilevikings), et les 15€ en fait c’est pour les appels puisque je ne paye rien d’autre.

    Si jamais, allez jeter un oeil : http://mobilevikings.com/referral/RccvnnXgGtidtdwcCjojEZyojhszwSKC/ 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *