Le poker en ligne pour les nuls

Le poker en ligne pour les nuls

Sortez les cigares, le brandy et le regard de tueur, aujourd’hui on parle de Poker mais de poker en ligne !

La popularité du poker (et principalement le Texas Hold’em no-limit) atteint un pic sans précédent dans les années 2000. Ce « boum du poker » est attribué à deux principaux éléments : la diffusion télévisée de tournois et l’invention du poker en ligne.

Premièrement, sachez qu’il existe différentes variantes de poker :

Texas Hold’em

La variante de poker la plus populaire. Le Texas Hold’em est le jeu que vous avez probablement déjà vu à la télé. Avec deux cartes cachées pour chaque joueur et cinq cartes communes exposées au centre de la table, le Hold’em va de pair avec beaucoup d’action et de stratégie. Vous en trouverez toujours une partie de disponible en ligne, quelque soit vos enjeux ou votre niveau de compétence.

Omaha

Une variante pleine d’action et à la popularité croissante. L’Omaha est similaire au Hold’em, mais avec une différence majeure : en Omaha, vous recevez quatre cartes privées. Vous devez cependant impérativement en utiliser deux (ni plus ni moins) pour constituer votre main.

Stud Poker

Retrouvez les meilleures salles pour jouer au Stud Poker. Le Stud est une variante mythique du poker qui se joue avec cinq ou sept cartes (toutes privatives), soit en High soit en Hi-Lo (pot partage entre le jeu le plus fort et celui le plus faible).

Razz ou le Nullot

Dérivé du Stud, le Razz est un jeu quelque peu antinomique : le but ? Réaliser la pire main de poker possible ! Il n’en demeure pas moins une variante de poker passionnante.

Deuxièmement, il va falloir connaître et maitriser les règles du jeux, la Quinte Flush est elle plus forte qu’un Full ? Comment combiner les cartes privées (carte que j’ai en main) et les cartes communes (déposées sur la table de jeu) ? Le déroulement du jeu etc. Pour celà un  bien renseigné sera très utile.

Troisièmement, l’entrainement pour vous entrainer il existe plein de sites gratuits (avec de l’argent fictif) ou même jouer en IRL avec vos amis, au fur et à mesure des parties vous allez prendre des reflexes et maitriser les règles sur le bouts des doigts. Vous aurez très certainement un petit soft à installer. Attention pour les joueurs sur mac ou sur linux tous les sites ne sont pas compatibles pour tous les OS.

Quatrièmement, les choses sérieuses vont pouvoir commencer, il est temps de vous trouver un site et une table où vous vous trouvez bien et qui est dans vos attentes. Il existe d’innombrable sites internet de poker en ligne, pour faciliter vos recherche je vous propose les , sûrs et légaux. Une carte bleue Visa, Mastercard ou un compte Paypal sera généralement obligatoire.

Cinquièmement,  pour s’améliorer des programmes (des trakers) peuvent être installé pour enregister toutes vos parties et ainsi avec du recule analyser vos erreurs.

Voilà vous avez tous les éléments pour devenir un bon joueur de poker !  Vous êtes prêt à devenir qui sais le futur Patrick Bruel du poker.

Et attention comme disait James Bond : « Veuillez m’excuser. Cette dernière manche a failli me tuer ! », les jeux d’argent doivent rester un plaisir !

Bon amusement !

Cette article est un billet invité.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *