modern.ie, des outils fournis par Microsoft pour les développeurs web.

modern.ie, des outils fournis par Microsoft pour les développeurs web.

Les travailleurs du web le savent bien, Internet Explorer est une pute. Et Microsoft a beau faire des jolies pub, la tendance n’est pas prête de changer !

Pour essayer de se racheter, Microsoft propose depuis peu le site Modern.ie, qui propose plusieurs outils pour tester plus facilement vos sites sur Internet Explorer.

Capture d’écran 2013-02-08 à 17.04.12L’outil « Scan a webpage » permet d’analyser un site web en y entrant l’url, il vous indiquera ensuite quelles sont les problèmes de compatibilité présent sur ce site. Youpi.

Le deuxième outil « Use virtual test tools » est plus intéressant : il propose une extensions pour Chrome ou Firefox pour voir vos sites directement dans votre navigateur, rendu sous IE 7, 8, 9 ou 10… Mais l’outil n’est gratuit que 3 mois, et le fonctionnement est assez bancal…

Par contre, il propose également de télécharger directement des Machine Virtuel, pour tester en direct vos sites, qui comprennent l’OS et le navigateur à tester, il ne reste plus qu’à l’ouvrir avec VirtualBox ou autre, assez pratique pour ne pas avoir à s’embêter à devoir installer différentes versions sur vos VM, etc…

La suite propose une série de « Coding Rules », assez hypocrite quand on sait que IE ne respecte pas ces même standards, et de la pub pour IE10…

Bref, un site à retenir pour récupérer des VM rapidement, à jeter pour le reste !

 

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *