Perdu.com …

Qui ne connais pas perdu.com ??? le premier site que j’ai visité quand j’allais surfer chez mon copain François avec son modem 56 K …

Mais a qui appartient ce site ? Depuis quand existe t’il ? Tout de suite des réponses !

Perdu.com est un site web facétieux consistant en un détournement du concept du « vous êtes ici ». Appartenant à Gilles Boccon-Gibod, il est hébergé dans la ville californienne de Los Altos. Bien que son nom de domaine ait été enregistré auprès de l’ICANN le 19 mai 1996, le contenu tel qu’il est connu actuellement date lui de 1998. Il est régulièrement utilisé pour tester son net car comme il est léger il se ping vite.

Le code source : <html><head><title>Vous Etes Perdu ?</title></head><body><h1>Perdu sur l’Internet ?</h1><h2>Pas de panique, on va vous aider</h2><strong><pre> * <—– vous &ecirc;tes ici</pre></strong></body></html>

La liste des sites qui pointent vers perdu.com

Google le référence comme ceci :« Le point concret sur une situation très problématique. »

Vous pourrez retrouvé Gilles ( le créateur sur facebook)


Un petit chapeau à son possesseur qui n’a jamais été tenté de le revendre ou de le modifié pour y poser une bonne grosse dose de pub  !!

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *