Poséidôme, un audiodramax prenant !

Poséidôme, un audiodramax prenant !

Audiodramax est un site qui propose des histoires audio, aujourd’hui je vais vous présenter un des Audioramax : Poséidôme !

Le Pitch

Retrouver un journal de bord enfoui sous les mers ou perdu dans l’espace, donne un lien temporel unique avec son capitaine et ses péripéties. Il s’agit le plus souvent d’un lien vers le passé. Mais il arrive que l’on retrouve, par le biais de fictions, des journaux offrant un lien temporel avec le futur, ou du moins avec quelque chose qui y ressemble. C’est le cas des enregistrements audio du Docteur Ambrosia qui, depuis la station sous-marine Poséidôme, y a retranscrit ses activités avec la faune des profondeurs.

Mon avis

Je ne sais pas ce que j’ai le plus apprécier dans cette saga mp3 (d’ailleurs je pense que ça devrait être appeler autrement parce que c’est tellement plus que ça !)le scénario, la musique, l’ambiance… J’ai reçu une grosse claque.
Au début, en lisant le synopsis, je me disais que ça n’allait surement pas me plaire mais j’ai quand même écouté par curiosité. Au fur et à mesure de l’écoute je me suis laissée emporter par l’atmosphère sans m’en rendre compte…

Au final, le Poséidome pour moi c’est une immersion poétique des profondeurs de psyché de l’homme.

 

Un conseil mettez vous au calme, prenez un casque et lancez Poséidôme !

http://www.audiodramax.com/poseidome

 

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *