[Site] Facebooktefiche.be, la campagne belge de sensibilisation aux risques de Facebook.

Depuis le mois de Novembre, la Gsara (plus d’infos à leur sujet sur gsara.be) a mis en place une campagne de sensibilisation aux risques de Facebook, notamment vis à vis de la vie privée et du cyber harcèlement.

Le site facebooktefiche.be se présente sous la forme d’un blog, sur lequel on peut retrouver différents articles présentant des mises en gardes contre facebook (« Ma vie privée n’est pas protégée, et alors ? », « Ce que je fais ou dis aujourd’hui peut être retourné contre moi dans 10 ans, et alors ? »).

Ces articles sont rédigés de manière claire, et plutôt complet, ce qui permet de bien comprendre les différents risques.

Une vidéo virale est également diffusée un peu partout sur internet ces derniers temps, vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Facebook te fiche, ne t’en fiche pas from bf_gsara on Vimeo.

Je recommande particulièrement l’article « Règles et Astuces », très complet et instructif, à lire avant de créer un compte Facebook !

Une initiative 100 % belge, mais surtout 100 % utile !

*Edit (Piaf) : le lien de la vidéo est ok.*

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j’étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m’ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j’habite aussi par là : @notnark

4 Commentaires

  1. Martin

    Bonjour,
    journaliste pour la TV du Parlement Européen, je suis à la recherche de personnes qui voudraient bien témoigner sur les problèmes de protection de vie privée qu’ils auraient rencontrés sur Facebook : photos genantes taggées, licenciement pour propos tenus sur FB, etc ?
    mon numéro de téléphone : 0486/933.099.
    Merciiii

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *