[Sponsorisé] EaseUS Partition Master

[Sponsorisé] EaseUS Partition Master

Avant de commencer ce billet, j’aimerai juste expliquer que l’utilisation de l’autre programme de EaseUS (EaseUS data recovery) m’a vraiment sauvé la vie après avoir formaté par erreur le disque de dur de ma compagne (oups). Le programme m’a permis de récupérer tout les contenus du disque. Ca marche vraiment !

Aujourd’hui on attaque un autre soft de chez EasUS, EaseUS Partition Master Free. Cette article est sponsorisé mais nous allons rester objectif comme on l’avait été pour le programme précédent.

Pour ce test, nous avons utilisé la version Free du programme. Qui permet de « Resize/move/clone/merge/create/format/delete/wipe/check/hide/explore partitions » les disques dur d’une capacité maximal de 8T. Pour une utilisation classique la version Free devrait suffire à presque tous le monde. Pour de la gestion de raid ou de gros pool de disque dur une utilisation de la version Pro/ Serveur sera surement nécessaire mais nous n’avons pas eu l’occasion de tester les 2 versions là.

Après avoir récupéré les donnés perdu sur le disque de ma compagne, j’ai donc utilisé EaseUS Partition Master Free pour formater et remettre à plat le Boot que j’a installé par erreur sur le disque.

Le soft fonctionne assez bien, pas de freeze, modification instantané. Pour les non-initier il vous faudra quand même allez lire les tuto sur le site de Easus car il y a beaucoup d’option disponible partout, il est complet donc un peu compliqué. Mais après 15 min de recherche, j’ai réussi a supprimer les trois partitions, reformater et re-configurer le disque dur externe.  Je le conseille pour vos petite manipulation de partition, formatage. Çà fonctionne assez bien !

Concours

5 licences du logiciel EaseUS Partition Master sont donc à gagner !

Pour cela, la marche à suivre pour participer au concours est plus simple que d’habitude, il vous suffit de participer sur Twitter ou sur Facebook (ou bien les deux pour doubler vos chances). Tirage au sort parmi les participants le 07/11/2017

Conditions de participation au Concours

  • Twitter : pour participer au concours, il vous faudra suivre sur Twitter les comptes @EaseUS_FR et @Geeksleague puis retweeter le message du concours circulant sur Twitter.

Ecrit par Jean-Michel Varcreu

Amoureux d’informatique et de musique 8 bits.
Si tu es une geekette, J’ai un compte sur Meetic rejoint-moi vite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *