Universal Battle 2

Universal Battle 2

Universal Battle 2 est un simulateur de table multijoueur de jeu de plateau. Il permet de simuler des champs de bataille pour vos jeux médiéval fantastiques préférés (9th age, Warhammer battle, Kow, …). Vous n’aurez pas besoin de figurines, de table, de décors ou d’amis pour y jouer !

Le graphisme du soft n’est pas très attrayante mais une fois passer le cap du graphisme, le soft va révéler toute sa puissance. La version 2 de universal Battle existe maintenent sur navigateur mais je n’ai pas eu encore l’occasion de tester. Fonctionne sur mac, pc, ios, android.

Edition

La partie édition va vous permettre de créer vos personnages et/ou figurines. Race-couleurs-armes- socles vous permettra de customiser votre armée.

Plateau

Universal Battle 2 permet de générer votre champs de bataille avec les décors classique : Forêt, lac, champs, ruine, bâtiment.

La partie

Des outils (règles, angles ) permets d’avancer vos régiments, de mesurer les distances et voir les lignes de vues. Universal Battle ne comprend pas d’aide au jeu ou des règles. Les premières parties sont un peu Raid mais très vite on prend l’habitude et on utilise l’outil de plus en plus vite. Le soft met à disposition un Tchat et un simulateur de D6, D3, …

Conclusion

Universal Battle 2 ne remplacera pas la convivialités d’un bonne partie entre pote, la chaleur de votre club de jeu de rôle et la peur dans le regard de votre adversaire mais permet de jouer contre des gens et une méta qu’on ne fréquente pas, bref un bon petit soft.

La version Pro permet de plus customiser son armée et coûte 3 € la semaine ou 50 € l’année.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *