Utiliser internet au travail favoriserait la productivité

Utiliser internet au travail favoriserait la productivité

Une étude récemment réalisée par l’Université de Melbourne indique que la navigation Internet personnelle au travail pourrait améliorer la productivité

les travailleurs qui utilisent Internet au travail pour des raisons personnelles sont 9% plus productifs que leurs collègues qui s’en tiennent à la navigation professionnelle.

En effet l’explication est simple: en ayant accès au web, l’employé est plus détendu, son lieu de travail lui apparaît agréable et il est tout simplement plus efficace. Facile comme recette, non?

En empêchant les employés de surfer sur internet, les entreprises contribueraient à un manque de productivité annuel de 8 milliards de dollars!

70% des 300 salariés interrogés utilisent internet au bureau pour des raisons personnelles. Parmi les activités les plus courantes figurent la recherche d’informations commerciales, la consultation de sites d’informations, les jeux en ligne et le visionnage de vidéos sur YouTube. L’étude mentionne que 10 minutes de surf par jour suffisent sur le lieu de travail. Quelque chose me dit que certains en font moins et d’autres plus..

Bien sûr, cela fonctionne seulement si vous faites de petites pauses sur le web. Pour les personnes les plus « addict », la baisse de productivité est constatée.

Il y a 1001 études de ce style qui vont dans ce sens , un article dans scien et vie, une étude de l’université de melbourne, une étude suisse, enfin toutes vont dans le même sens …Mais je n’ai pas trouvé d’étude belge …

 

Et vous ? Passez vous du temps sur le net  ??

 

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *