Warhammer 3ème édition

Warhammer 3ème édition

Petit tour dans mon magasin de jeux de rôle pour voir les nouveauté et tiens … une boite de jeux Warhammer … Je pensais à une boite d’aide pour la maîtrise mais non c’est bien l’édition numéro 3 de Warhammer le jeu de rôle. Petit passage en revue de cette version.

La boite contient :

  • 4 livres de règles,
  • 36 dés spéciaux,
  • des fiches de personnages,
  • 40 différentes carrières et 4 différentes races,
  • plus de 300 cartes d’actions à utiliser en jeu,
  • et de quoi garder à la main tout ce qu’il faut pour la séance de jeu.

Alors que penser de cette version 3 de Warhammer … Tout d’abord ceci n’est PAS un jeu de rôle mais un hybride de jeux de rôle. Le public cible de ce jeu est la masse d’ado qui joue à warhammer Online et à Warhammer plateaux. Des règles simplifiées, beaucoup d’outils, de carte et de tableau pour aider le joueur à s’immerger.  Au final ça se résume un peu à tuer des monstres dans un donjon point. Donc amis et vieux loups des jeux de rôle purs et durs passez votre chemin.

Cependant ce type de jeux va attirer un nouveau public dans nos magasin de jeux de rôle et qui sais ce même joueur de Warhammer 3 va peut être un jour lorgner un autre bouquin sur l’autre étagère de son dealer de JdR et se plonger alors dans un vrai livre de JdR tout aussi complet et captivant?

Pour conclure

Pour conclure le seul problème de cette boite de jeux est de l’avoir appelé Warhammer 3 ème édition, Warhammer Battle cart donjon aurait fait l’affaire … Je le conseil au Ado et je le placerais  jeux entre Hero Quest et le jeux de rôle classique.

Pour les intéressés, il est en vente chez Amalgame au prix de 85 € (+ ou -)

ps: toujours pas traduit en Français donc anglais only …

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *