[Web] Marre des grèves ? Fais du covoiturage avec Djengo.net !

[Web] Marre des grèves ? Fais du covoiturage avec Djengo.net !

Toi aussi, cette semaine la SNCB t’a fait des blagounettes ? En attendant que les Autolib’ arrive en Belgique (non, je n’en profite pas pour faire de la pub pour un de mes clients), je vous invite à tester Djengo.net !

Le principe est simple, et 100 % gratuit (pour l’instant ?), on s’inscrit, puis on créer un événement ou l’on en rejoint un pour faire un trajet.

L’inscription est facilité, on peut s’identifier directement via son compte Facebook ou Twitter, pas d’interminables formulaires à remplir !

Les voyageurs sont ensuite évalués en fonction des trajets, leur donnant ainsi une note en pourcentage (pour l’instant, avec 0 trajet, je suis à 70 %).

L’interface est assez simple à utiliser, on regrette un peu le manque d’un moteur de recherche de trajet directement après l’identification.

Les trajets entrés sont mémorisés, je suppose que d’autres trajets correspondants sont par la suite proposé.

Le site est encore en bêta, un conseiller vous guide via un chat lors de votre première visite, et l’on peut envoyer un feedback sur son expérience utilisateur.

En résumé :

Un service intéressant, qui profite de la vague de grève pour son lancement, bien joué !

En plus, le covoiturage, c’est bien pour la planète, et ça fait faire des rencontres ! J’attend de trouver un voyage intéressant pour tester l’interface un peu plus en profondeur, qui a l’air très bien conçue.

 

(sinon, si quelqu’un fait Louvain-La-Neuve > Bruxelles Samedi 24 Déc à 6h, je suis preneur)

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *