Dark Heresy jeux de rôle

Dark Heresy jeux de rôle

Je vais vous présenter aujourd’hui un jeux de rôle j’ai nommé Dark heresy.

L´innocence ne prouve rien.

Dark heresy se base sur le monde de Warhammer 40K (40.000) de la License Game Workshop. D’abord déclinez en figurines pour jeux de rôle plateaux (warhammer 40000) puis en jeux vidéo Dawn of war (j’ai préféré oublié  les autres jeux qui sont passablement mauvais). Plusieurs autres jeux de société comme Tyranid Attack, Advanced Space Crusade, en comics, jeux de société, cartes à jouer …

Aujourd’hui zoom sur le jeu de rôle Dark Herzesy edité par Black Industries.

L’univers

L’univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain au 41e millénaire. Suite à une ère de barbarie et de décadence, l’humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin nommé Empereur de l’Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d’un empire galactique appelé Imperium. Mais l’Imperium est menacé de toutes parts par des races extraterrestres belliqueuses, l’hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C’est notamment à cause de ce mal qui ronge l’Imperium que le corps de l’empereur est cloué au trône d’or, principale relique de Astronomican. L’Imperium régente l’humanité sous un régime à la fois théocratique et totalitaire, qui maintient l’humanité dans l’obscurantisme et assure une dévotion complète au culte de l’Empereur. Un univers sombre et sans pitié ou meme une planète entière de pécore peut etre sacrifié pour la gloire de l’empereur.

Vous incarnez un acolyte d’un inquisiteur de l’empereur vous faites partie de sa suite et vous devrez accomplir enquêter pour lui afin de protégé l’empire des dangers qui la menace

Gameplay

Dark heresy est basé sur le système de jeux de warhammer (base de d100 et réussite en pourcentage)

La résolution des actions du personnage se déroulent de la manière suivante :

  • Faire un jet de pourcentage : jeter deux dés, l’un représentant les dizaines, l’autre les unités, donnant une valeur entre 1 et 100.
  • Ajouter les bonus et malus associés à l’action
  • Comparer le résultat final à la caractéristique appropriée du personnage. Une valeur égale ou inférieure indique un succès, une valeur supérieure un échec.

Carrière

Plusieurs carrière possible assassin, ecclésiaste, garde impériale, racaille, psyker…. Vous pouvez ainsi faire évoluer votre classe jusqu’à peu être pouvoir devenir vous-même inquisiteur (prochaine extension ascension)

N´oubliez jamais, ne pardonnez jamais.

Le livre

Le livre en lui-même est de bonne faction, couverture cartonner, un seul marque ta page (plusieurs aurait facilité la chose). Les histoires sont prenantes et décrive bien l’univers de 40k. Les illustrations sont magnifiques on reconnait la pate des dessinateurs de Game Workshop. Le livre des règles contient un scénario de mise en bouche

L’écran et les dés sont vendus a part bien sur.

Le prix : 50 €, le prix d’un livre de jeux de rôle.

L’avis de Geeks League

Dark heresy est un très bon jeux de rôle car sont système de jeux (combats, actions) sont très simple et facile à mettre en place et a retenir.

L’univers est vaste et permet tous les délires on peux allez tué du dinosaure, explorer un vaisseau alien, déjouer de la contrebande, exorcise un démon d’un corps d’une petite fille, faire partie d’une grande campagne militaire contre les orks …

Les joueurs sont parfois un peu trop puissant en effet en représentant l’inquisition ils peuvent faire tremblé même les plus haut dirigeant ce qui poussera souvenir vos joueur a crier inquisition on ne bouge plus !

Un très bon jeux avec une très bonne ambiance ! A mettre dans les mains même d’un mj débutant.

La vie est la devise de l´Empereur ; dépensez-la judicieusement.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *