10 conseils pour commencer le jeu de rôle grandeur nature

10 conseils pour commencer le jeu de rôle grandeur nature

Commencer le jeu de rôle grandeur nature est une chouette expérience mais pour un premier il est difficile d’avoir une vision global et l’événement. Je vais vous partager ici mon expérience sur des petits truc à penser avant de vous lancer dans la grande aventure. Pour plus de détails et d’expérience je vous oriente également vers le podcast 116 de Geeksleague.

1.Des vêtements adapté à la saison

En été un truc léger et de quoi se réchauffer la nuit tombe et en hiver prévoir des sous couche. Un petit polar sous le costume est très efficace si vous n’avez pas de moyen d’avoir un costume chaud.

2.Des bonnes chaussures

Prévoyez de bonne chaussure, qui tiennent bien la cheville : bottine / ranger / ça serait bête de gâcher votre Week-end avec une cheville fouler. Des chaussures type gore-tex pour laisser respirer le pied et pour éviter d’avoir les pieds tremper avec la rosé le matin. Des bottines brunes sobre seront en général très discrète. il y a moyen de les couvrir avec des chapes ou des parties d’armure.

3.Chapeau et crème solaire / gourde

Si votre Gn est en été, prévoyez un chapeau et une gourde. Très important de prévoir un moyen de s’hydrater. Une insolation ou déshydratation ruinera votre week-end de GN . Crème solaire aussi pour éviter les désagréments.

4.Un peu d’hygiène.

Prévoyez des lingettes pour faire vous faire une petite toilette si nécessaire afin d’éviter de vous évanouir quand vous rentrerais sous 38degré dans votre voiture au retour. De la crème hydratante est aussi une chose très importante à prévoir. En effet sous l’effet de la transpiration / du frottement de vos fesses pas habituer à marcher toute la journée il est possible que vous ayez les fesses gercées un peu de crème hydratante et hop finit ce mal très handicapant !!

58538_10151535798097229_1710592448_n

5.le couchage

La nuit même en été il fait froid. L’humidité remonte du sol … Je vous conseils de prendre un lit de camps plutôt qu’un lit gonflable car : de 1 il faut le gonfler et c’est gonflant haha, et de 2 s’il y a un peu d’eau qui rentre dans votre tente et ben vous risquer fort d’être humide. Alors que le lit de camps vous met en hauteur (pour les bestioles aussi) et ça fait du rangement sous le lit ! un sac de couchage et une couverture pour camoufler le sac feront l’affaire. Une petite peau de bête fera aussi le café pour couper l’humidité montant du matin.

6.Une sacoche

Les vêtements de gn ont rarement des poches donc il vous faudra une sacoche pour ranger votre matériel. Briquet ,cigarette, pièce d’or, loot, …

7.Prévoyez de la rechange

En cas de grosse pluie ou de grosse chaleur prévoyez un slip, chemise, chaussette, de rechange. Afin de ne pas rester trempé

8.Garder les pieds au sec

Comme dis le lieutenant Dan la première règle est de garder les pieds au sec car des pieds mouillés en plus d’être désagréable vont vous filer de sacré crevasse …

9.La tente

La plupart des Gn demande à avoir des tentes TI donc en général on se retrouvera avec une Sarah. Prenez la version Deluxe si vous en avez les moyens ça évitera de l’eau dans votre tente. Pensez à bien fixer et tendre les tendeurs de votre tente. Un peu de matériel : marteaux / hache / scie seront utile en général pour bricoler quelqu’un truc sur place et vous aider à bien vous installer.

10.La nourriture

En général les jeux de rôle proposent un service nourriture ou une cantine si c’est optionnel : prenez-la !! en général ça vous reviendra moins cher et ça sera meilleur, plus varié et équilibrer. Sinon favoriser les aliments qui tienne la chaleur : boite de conserve / produit sec / oublié fruit et légume frais sans frigo ils vont se laisser aller en 2 jours.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *