BEtaLarp : une journée autour du GN belge

BEtaLarp : une journée autour du GN belge

Nos amis de BeLarp organisent le 13 janvier une journée ouvert à tous dédié au grandeur nature

Date : le dimanche 13 janvier 2013
Lieu : Tubize : la MJ Antistatic ; 66, Rue de la Croix Rouge 1480 Tubize GPS : Chemin Massart
Heure : 12h-22h
Prix : gratuit
Bar et repas du soir fournis par BE Larp

belarp

Le programme :

12h : ouverture des portes

13h : Rêve Emotion : organiser un GN en collaboration avec de nombreux partenaires (avantages et limites)
(Titre provisoire et description à venir)

13h45 : GN et Patrimoine : jouer sur un site historique
Avoir l’accès à un site, reflétant l’univers dans lequel se déroule le GN, s’avère essentiel pour la plupart des GN. Pour entrer dans un lieu non-destiné aux GNistes, rien ne doit être laissé au hasard. Quand cet endroit est historique, classé et renferme des vestiges… les techniques traditionnelles varient un peu. Et quand le GN est axé sur la simulation d’un univers sanglant… ça se corse encore. Sur base de l’expérience de Warbands, nous ferons le point sur les clefs qui ont permis d’immerger les participants dans le cadre de Malagne la Gallo-Romaine. Par Thomas Athanasios et Frédéric Diez.

14h30 : D’un rôle à l’autre : des stages de GN pour les enfants
(Titre provisoire et description à venir)

15h15 : Pause de 30 min

15h45-> 18h : Table ronde sur la gestion du matériel pendant un GN
La gestion du matériel peut vite tourner un cauchemar que ce soit pendant un GN, à l’occasion du rangement ou pour le stockage. La table ronde est ouverte à toute expérience, truc et astuce dédiée à cette problématique dans son ensemble. L’objectif est d’échanger les recettes magiques qui sauvent la vie.

15h45 : La problématique des armes à feu en GN
Quel type d’arme ? Comment mettre en place un nouveau gameplay ? Les différences au niveau des structures des combats. Par Vincent Delsemme et Laurent Théry, organisateurs du GN western Wild-Dust.

16h30 : Outreterre, un éco système de libres contraintes
L’association Total GN propose un mass larp d’intrigues: « Les complaintes d’Outreterre ». Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’organisation va tenter la mise en place d’une série d’outils. L’objectif est de proposer un « éco système de libres contraintes ». Pour en parler: Guillaume Kerckhofs et Gaetan Letesson

17h15 : Baronnies : Etude et intégration des théories scandinaves
Les scandinaves en parlent depuis plus de 10 ans, les français depuis seulement 3-4 ans. Mais qu’est-ce que la théorie GNS ? Quel est son utilité pratique ? Et qui sont ces sectaires Turkuïstes ? Que peuvent apporter ces tortueux concepts au GN ? Baronnies ASBL s’est penché sur les théories du GN, et nous livre ses conclusions. Par Gilles Masy.

18h : Bilans de BE Larp pour l’année 2012 et Repas
Que vous soyez membres de la Fédération ou simplement curieux de ses activtiés, le CA de BE Larp présentera le bilan de l’année 2012 pour ses différentes activités : AVATAR, services aux membres, formations, promotion du GN, représentation dans l’associatif, etc. L’occasion de poser les questions, notamment en prévision de l’Assemblée générale du 27 janvier 2013.

19h30 : Projection du documentaire allemand Die Herren der Spiele
http://www.dieherrenderspiele-derfilm.de/
Sorti en 2012, ce documentaire professionnel est l’occasion de découvrir l’étendue impressionnante du GN en Allemagne. Le film dure 1h30 et sera diffusé en VO sous-titrée anglais ou français, en fonction de l’évolution de la traduction collaborative (à laquelle vous êtes ardemment convié 😉 ici :http://lite.framapad.org/p/DieHerrenDerSpiele

19h30-21h30 : Atelier d’improvisation théâtrale par Carl Warny (animateur professionnel)
Interpréter un personnage, c’est une caractéristique commune au théâtre et au GN. Carl nous invitera à développer cette capacité afin qu’elle devienne naturelle, en nous faisant partager son expérience de l’impro, où tout se joue sur l’instant, et de son approche des travaux de Stanislavsky, où le passif personnel permet de « jouer vrai ».
Pour vous inscrire (attention, inscription obligatoire pour le repas, pour le 9/01 au plus tard) :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGxxSTlRTElnSFlCWFBFRUwtSW90X3c6MQ

 

Un programme chargé et très intéressant !

 

Pour en savoir plus sur BeLarp et le jeu de rôle grandeur nature, écoutez le podcast 49.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *