Warhammer V9 News et rumeur

Warhammer V9 News et rumeur

Tremblez joueur de Warhammer Battle, les augures ne sont pas bonnes !!! La fin des temps est annoncée !

Beaucoup de rumeurs circulent sur le net à propos de la version 9 de Warhammer Battle. Un énorme remaniement du jeu phare de Games Workshop devrait arriver prochainement (été 2015). Tout ce billet est basé sur des rumeurs, ceci est donc à prendre avec des pincettes.

Le Fluff (background)

  • La fin des temps devrait mener à la perte du vieux monde comme on le connait, et la version 9 se passerait 100 ans après la fin des temps.
  • Pour simplifier les collisions entre factions, le monde de Warhammer serait réduit à un ensemble de réalités parallèles flottant dans le WARP :les conjonctions de ces réalités donnant lieu à des guerres alimentant les vagues de sorties.
  • Adieu les 14 races et simplification à 6 factions:  Chaos / Humains / Elfes / Morts-Vivants / Skavens / ? (probablement Orques et Gob), disparition des Hommes lézard (il devrait leurs arriver quelques choses qui va les empêcher d’être dans la suite du monde) ?
  • Si on observe le design des dernières sorties (EoT, Elfes Sylvains, Nains et dans une certaine mesure Elfes noirs), on se rend compte qu’il y a effectivement une avancée graphique vers quelque chose de nouveau, un peu plus « technologique/moderne » et féérique à la fois. Ca expliquerait le côté robotisé des nouveaux nains et des dread ou des morghast par exemple, prouvant que l’évolution est en gestation depuis longtemps chez GW. De même, pour le prochain Thanquol et les nouveaux « Armoured Rat Ogres » dont l’illustration nous a tous fait penser à des Space Marines.

99120206017_SkavenStormfiends01

Les règles

  • Ce jeu devrait permettre un accès plus facile, peut-être par réduction du nombre de figs nécessaires et simplification du système.
  • Le contenu des livres V8 existant restera compatible avec le nouveau système de règle.
  • Il sera possible d’utiliser les figurines de la V8 vers la V9 à conditions de les ressocler avec des socles ronds (beurrkkk).
  • On parle d’une composition d’armée se rapprochant de 40k, avec 3 choix de base imposés, puis des complément en « QG » et « Elite ».
  • La V8 sera toujours jouable et les nouvelles unités V9 incorporables dans celle-ci.

Les sorties

  • Il y aurait encore 2 bouquins « End of the times » qui devraient paraître : Le premier avec les nouveauté bretonniennes et le deuxième où on découvre ce qui se passe chez les hommes lézard.
  • Ensuite, la première collision sera CHAOS vs HUMAINS et devrait faire l’objet de la nouvelle boite de démarrage. Pas étonnant en soi, ces deux nouvelles factions devraient être accessibles à pas moins de sept armées V8 : Démons, Guerriers, HB, Breto, Empire, Nains et Ogres ! Ca en fait du monde susceptible d’acheter cette boîte de base
  • Il y a une rumeur selon laquelle une nouvelle race humaine « divinisée » à l’aspect angélique et armurés verrait le jour. Ces nouvelles unités, par exemple, feraient partie de la Faction « Humains » du nouveau jeu, mais pourraient entrer dans votre ancienne armée d’Empire, de Nains, d’Ogres ou de Bretonniens. Ceci serait une façon d’assurer un large public potentiel à chaque nouvelle sortie, et de mettre à niveau plusieurs armées d’un coup, boostées par de nouvelles références.

Conclusion

Si les rumeurs s’avèrent vraies, les anciens joueurs vont faire la gueule … car warhammer battle va se transformer en Warhammer 40 k version fantastique. Resocler toute votre armée ? La flemme ! Quelle perte pour la diversité du vieux monde, quelle perte financière , quelle perte de complexité …

Tout cela n’est que des rumeurs, mais des rumeurs persistante. Wait and see ! De toutes façons, Games workshop a encore 2 bouquins End of the times à nous revendre avant de passer à cette V9.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

  1. Wally

    On parle de rumeur et l’article a été écrit en Janvier, les socles ronds ne seront pas obligatoire mais pour une questions d’unité et de visuelle tu penses pas que les gens (riches) vont resocler ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *