3 jeux sur navigateur à ne pas rater !

Cette année, il y aura 3 jeux sur navigateur à ne pas rater ! Les voici :

Faëria

www.faeria.net

header

Abrakam, un studio indépendant belge, se prépare à lancer son premier jeu, Faëria. C’est un jeu de cartes à collectionner au premier abord mais aussi un jeu de stratégie. Les joueurs vont avoir la possibilité de détruire et déplacer des terrains en cours de partie. Chaque partie devrait donc être différente de sa précédente et éviter ainsi que les joueurs ne trouvent le jeu répétitif.

Le but sera d’invoquer vos personnages, de créer des tuiles et de détruire l’orbe de votre adversaire.

Le kickstarter de Faëria est encore en cours de création, il n’est donc pas possible pour le moment de soutenir financièrement le projet. Toutefois cela apporte plein de détails sur le jeu. À noter que Faëria sera un buy-to-play.

Les promesses de faëria :

  • Un jeu constamment nouveau
  • La configuration du terrain, les cartes que tu pioches, la stratégie que tu mets en place…
  • A chaque partie tout est différent, ce qui offre au jeu une profondeur sans limite.
  • Le jeu offre plus de 250 cartes, sur 5 niveaux de rareté – de commune à légendaire.
  • Ces cartes sont réparties entre 5 couleurs : bleu, vert, rouge, jaune et humain (la couleur neutre)
  • Des tournois, affronte les meilleurs et développe tes stratégies dans un environnement compétitif.
  • Des héros : cartes disponibles en un seul exemplaire sur le serveur
  • Un système de craft pour créer ses propres cartes
  • Ante mode : chacun mise des cartes, le gagnant remporte tout
  • Un mode virtuel avec un accès à toutes les cartes

screen-2

Le jeu est en béta et rentre bientôt en phase de crowdfunding

Hearthstone

www.eu.battle.net/hearthstone

hearthstone-heroes-of-warcraft

Hearthstone : Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner en ligne, édité et développé par Blizzard Entertainment. Le jeu a été annoncé le 22 mars 2013.2 Hearthstone est un jeu gratuit, centré sur l’univers de Warcraft. Le jeu sera disponible sur Windows, Mac et iPad.

Le but est de réduire la vie du héros de votre adversaire à zéro pour gagner la partie. La victoire se décide par tirage au sort si la vie des deux héros atteint zéro dans la même attaque.
Un jeu de cartes free-to-play dédié aux duels online.

Une partie débute par le choix d’un héros parmi les neuf disponibles. Toutes les classes du World of Warcraft original sont présentes : mage, guerrier, druide, chasseur, paladin, prêtre, voleur, chaman et démoniste. Puis le jeu trouve un adversaire à votre mesure via un système de matchmaking, basé sur votre skill et non sur la puissance de votre deck – il sera aussi possible d’affronter ses amis sur Battle.net.

hearthstone-reglesChacun à son tour, les joueurs lancent des sorts et invoquent des créatures (ici appelées « serviteurs »). Le but est de réduire les points de vie du héros adverse à zéro
les joueurs gagnent un point de mana supplémentaire à chaque tour. Quoi qu’il arrive, une carte avec un coût de 7 pourra être jouée au tour 7. On retrouve bien l’esprit de World of Warcraft : le chaman pose des totems, le prêtre soigne, le mage envoie des boules de feu, etc. C’est un constat qui peut d’ailleurs être étendu à l’ensemble du jeu : Hearthstone est aussi fidèle à WoW sur les plans visuel et sonore, ce qui n’est pas le moindre de ses atouts.

On pourra aussi acheter des boosters ; c’est le modèle économique sur lequel reposera Hearthstone.  Le tarif n’est pas encore fixé, mais un prix d’environ un dollar par paquet de 5 cartes qu’il ne sera pas possible d’échanger des cartes avec d’autres joueurs.

Le jeu est en béta sortie prévue pour novembre

H.zero

www.hzero.fr

Un jeu encore très énigmatique, développer par la Motion Twin un studio de développement français. Pour l’instant pas encore beaucoup d’info sur ce jeu, mais je pense que ca sera un jeu sur les thèmes des zombies, multi-joueurs (entre 5 et 8 joueurs) Wait and see ….  Mais comme chaque fois il y aura un concept de gameplay fort derrière. Surement un free-to-play mais avec bonus en achat.

Courage, fuyons !

hzero

Sortie prévu pour ???

Retrouver le podcast en vidéo et en audio

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *