World of warcraft Patch 4.3 et le futur du jeux : Interview

World of warcraft Patch 4.3 et le futur du jeux : Interview

Résultat de l’interview avec Tom Chilton (Game Director) et Chris Robinson (Art Director).

Les grands points qui en émanent sont :

        • Blizzard est au courant que les quêtes de classes sont très appréciées par les joueurs. Et ils ne dénigrent pas du tout l’idée d’en refaire. Par contre, il faut que ces quêtes aient un sens réel dans le jeu et elle doit se justifier pour les classes qui feront la quête. En plus, Blizzard a toujours voulu avoir toutes les classes à égalité, donc si une suite de quêtes est créée pour une classe , ils devront en créer neuf autres ; ce qui prend un temps fou. Ces quêtes pourraient donc revenir dans le futur, mais pas tout de suite.
        • Une autre idée fait son cheminement, celle de personnaliser les montures avec des pièces d’armures. Il faudra bien entendu que cela reste cohérent dans le monde de Warcraft. À l’inverse de Diablo III, il n’y a pas de projet concernant la personnalisation des armures avec des teintures.
        • Le dernier raid sera de la taille de celui des Terres de Feu, par contre pas d’informations sur le nombre de boss. Tom Chilton précise que le combat face à Deathwing vaut à lui seul plusieurs combats. Il assure que ça sera LE combat de cette extension.
        • Pour les trois nouveaux donjons : un se déroulera dans les Grottes du temps et portera le nom « War of the Ancients ». Un deuxième sera peut-être un remake d’un ancien raid (AQ 20 ? AQ 40 ? Rien n’est présidé). Pour le dernier… toujours le calme plat. Néanmoins on sait que dans un de ces donjons les apparitions des boss seront aléatoire (à l’instar du Fort Pourpre). Ces donjons s’inscriront dans l’histoire afin de mener graduellement au raid d’Aile-de-Mort.
        • Concernant la Transmogrification, il sera possible d’utiliser les apparences de tous les objets, qu’ils soient gris ou vert, ainsi nos belles pièces de niveau 380 et plus pourront avoir l’air d’objets niveau 1…. On pourra donc tous se donner l’apparence de paysans pour aller taper du boss, vive le rôle play (il faut aimer). Les seules restrictions, comme dites hier, seront au niveau des objets légendaires, des objets de classe ainsi qu’au type d’objets.

Le PTR recevra « bientôt » le patch 4.3 :

Il y aura un patch 4.4, marquant la transition entre cette extension-ci et la 5.0. Cependant Aile-de-mort restera le dernier tier de raid de l’extension. Pour le moment, aucune information concernant cette extension 5.0 ; on en saura peut-être plus lors de la Blizzcon en octobre.

Si le Gold Farming est en diminution suite au travail des développeurs afin de le réduire, le nombre de tentatives de hack est en augmentation. Il est toujours plus facile de se servir chez son voisin que de trouver soi-même des PO.

Comme les Mortemines et Ombrecrocs, d’autres anciens donjons pourraient se voir transformé, mais rien n’est divulgué pour savoir desquels il pourrait s’agir.

Des hauts faits liés au compte Battle.net feront peut-être leur apparition, le souci c’est qu’ils sont du ressort de l’équipe en charge de Battle.net qui travaille intensément pour la sortie de Diablo III. L’équipe n’étant pas extensibles ils font les choses les unes après les autres.

L’introduction de nouvelles techniques de combat peut sembler attractive seulement Tom Chilton ne pense pas qu’au long terme il y ait un réel impact sur le gameplay. De nombreuses nouveautés sont discutées en interne, seulement il faut voir si elles apportent un réel intérêt au jeu. De nouvelles fonctionnalités peuvent apporter des côtés positifs, mais également négatifs. L’équipe des dev’s pèse toujours le pour et le contre avant de les intégrer.

[quote]Meo, démoniste lvl 85, cherchant un peu de chaleur à l’auberge de Long-Guet.[/quote]
Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j’essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux.
Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *