[App Android] Car Finder

[App Android] Car Finder

Article spécial à l’attention des geeks lorsqu’ils doivent sortir de chez eux !

Vous devez vous rendre dans un endroit que vous ne connaissez pas trop, pour ça vous avez votre GPS traditionnel (TomTom, Garmin ou autre). Une fois arrivé sur place vient la traditionnelle recherche de place de parking.

Ca y est ! Après avoir fait le tour du quartier une bonne demi-douzaine de fois, vous avez trouvé une place et vous êtes garé, tout fier d’avoir réussi votre créneau. Mais maintenant une question se pose : « C’est par où qu’il faut aller pour retrouver l’endroit que TomTom nous a indiqué ? ». Pour ça rien de plus facile, votre smartphone équipé GPS vous indiquera le chemin (Maps).

La où ça se complique c’est à la fin de la soirée lorsque que vous vous retrouvez en rue en vous demandant : « mais ou je l’ai garée ma voiture 😮 ». Car en ville c’est rare quand on trouve une place tout près. (que le premier conducteur qui ne s’est jamais posé cette question se dise qu’il n’a jamais vraiment conduit en ville^^)

Pour vous j’ai LA solution pour éviter la recherche de voiture pendant une demi heure avec 2 potes qui indiquent des direction différente en disant qu’ils sont sûr que la voiture est « par là ». C’est une application Android qui s’appelle Car Finder.

Cette application fonctionne avec le récepteur satellite de votre android et avec google maps. Il vous suffit de taper sur « Park Car » lorsque vous sortez de votre voiture. Instentanément il crée un point GPS et démarre un chrono (utile si vous êtes garé sur un parking payant). Vous pouvez aussi paramétrer un compte-à-rebour, prendre une photo et noter le numéro d’emplacement de votre voiture si vous êtes en parking couvert.

Comme ça lorsque vous voulez retrouver votre voiture, vous n’avez plus qu’a taper sur « find car » et suivre l’itinéraire GPS, jusqu’a votre voiture. Facile !

L’application est disponible sur l’Android Market et est gratuite pour le moment !

http://tritoneapps.com/2010/04/car-finder-android-app-to-find-location-of-your-car/

Il existe pas mal d’application dans le même genre, dont certaine qui fonctionnent toute seule lorsque votre GSM se déconnecte de votre car-kit bluetooth. Pour trouver toutes ces app, tapez simplement « Car locator » dans la recherche de l’android market.

Ecrit par coxi

Animateur et technicos sur Geeksleague depuis le tout début. Passionné et bidouilleur en informatique, technique, son et autres cablages. Twitter : @notcoxi

4 Commentaires

  1. vilu

    Hate que ce soit cracké, et que les malins voleurs est la localisation de chaque voiture garé dans un lieu peu voyant loin de son conducteur… Hum ça me rapelle un peu le truc ou tu pouvais voir tout les apparts vide car leurs occupant ont mis la geolocalisation sur leurs smartphone. 🙂 En fait maintenant que vous etes bien tracé de partout, plus qu’a tracé vos biens et acquisition. B B is watching you !

    « Elipse temporelle 3ans plus tard… » Tien je reçois un texto… hum ma télé est entrain de changer de quartier étrange… AU VOLEUR!! ha merde elle est passé sous un pont je l’ai perdu tampis, vite mon appli, un kot de libre avec une tele comme la mienne, ha bha juste là a deux paté de maison…  » 🙂

  2. coxi

    @Wally : Faux ! j’avais déjà écris un des tout premiers articles 🙂 (sur les rumeurs de l’ipad si je me souviens bien ^^)

    @Vilu : Tu m’explique en quoi ça change d’une voiture garée sur le bord de la route ?
    Tout ce qui peut peut-être être chiant c’est dans le cas ou on te vole ta veste avec clé de bagnole et smartphone. Sans ça, ca change pas grand chose ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *