Baldur’s Gate : Enhanced Edition, le retour d’un classique du jeu vidéo

Baldur’s Gate : Enhanced Edition, le retour d’un classique du jeu vidéo

Dans l’ombre de Far Cry 3 et des x DLC de Battelfield 3, un classique resurgi de l’ombre c’est la refonte de Baldur’s Gate

Baldur’s Gate : Enhanced Edition se veut graphiquement fidèle à l’opus original sorti en 1998 sur PC et apporte également son lot d’amélioration au jeu original. Ainsi outre le support de définitions d’écrans plus modernes, permettant des détails plus fins, trois nouveaux personnages seront disponibles : Dorn Il-Khan, Neera The Wild Mage et Rasaas yn Bashir. Une nouvelle aventure est également disponible et vous emmènera dans « The Black Pits » en vous promettant une durée de vie de six heures environ.

Si vous n’avez jamais joué à Baldur’s Gate et que vous aimeriez le découvrir allez y ! Le jeu est le même juste adapté aux nouvelles résolutions d’écran. Ne vous attendez pas a des nouveaux graphismes c’est le même qu’en 1999.

Le son a été remastérisé, mais pas en VF juste en VO, mais une version VF devrait bientôt arriver. (Le jeu est quand même sous-titré VF).

La version multijoueur n’est pas encore au point pas mal de bug, des perso invisible, des décos enfin brefs ça va nécessité quelques patch ne soyez pas impatient sur ce niveau-là. Le jeu en général à quelques bugs, mais qui devrait être corrigé.

Si vous avez encore votre version originale de Baldur’ s Gate passez votre chemin, les 19 $ ne vaudront pas la différence avec le jeu d’origine, mais si vous voulez le découvrir foncé c’est le moment. Pour l’acheter, ça se passe directement sur leur site : http://www.baldursgate.com.

Le jeu est disponible sur PC, mais la version iPad, Mac OS X et Android arrivent bientôt

Le jeu reste néanmoins très bon. Plus qu’à espérer que Beamdog puisse donner le feu vert à un BG3, mais avec plus de moyens et de temps de développement (donc de bien meilleure qualité sur tous les points)

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *