Battlefield 3, la date de sortie approche mais que savons-nous ?

Battlefield 3, la date de sortie approche mais que savons-nous ?

Comme vous l’aurez compris lors du dernier Podcast, l’équipe de Geeksleague attend avec impatience la sortie de Battlefield 3. Pour rappel, cette sortie est prévue le 27 octobre 2011.

A plus ou moins 1 mois et demi de la sortie de ce blockbuster, Geeksleague vous présente les différentes informations grapillées sur le net.

Battlefield 3, c’est quoi ? Un genre de Modern Warfare ?

Non ! Battlefield 3 est certe un FPS (First Person Shooter) mais la license privilégie le gain de point en équipe plutôt que les kills persos qui font mouiller les kikoos pré-pubères ! Ce jeu s’adresse donc d’avantage aux personnes désireuses de développer des stratégies et qui sont conscient qu’un ratio négatif n’est pas la preuve d’un manque de skill.

Dice, créateur du jeu, met en avant le jeu en escouade de 4 joueurs. Plusieurs escouades composent chacun des deux camps. Pour gagner à Battlefield, vous ne devez pas tuer un maximum de gens mais remplir un maximum d’objectifs comme contrôler une zone ou faire exploser une base de sous-marins. ceux-ci vous rapportent des points qui vous font monter dans le classement. Il existe notamment un insigne qui, en fin de chaque partie, récompense la meilleure escouade de la partie. Si vous jouez seul, pas de panique ! Vous serez intégré à une escouade existante.

Pour remplir vos objectifs, vous devrez compter sur les différentes classes du jeu qui sont : assault, ingénieur, support et éclaireur. Chaque classe apporte un plus aux autres joueurs. La classe assault pourra par exemple vous rescussiter sur le champs de bataille – Et oui c’est nouveau ! Il n’y a plus de classe « medecin » – pendant que l’ingénieur réparera un véhicule endommagé. Un bon jeu d’équipe rendra votre escouade plus puissante que l’adversaire et vous permettra d’avancer plus rapidement sur vos objectifs.

Le second point fort de Battlefield 3 est la taille de ses maps (environnement de jeu) multijoueurs qui permettent l’utilisation de plusieurs véhicules comme des chars, des hélicoptères mais aussi des jets ! Cette information a été confirmée récemment par EA dans son trailer « GamesCom Caspian Border Gameplay ».

Le décor est planté, voyons maintenant les nouveautés principales qui composent ce troisième opus de Battlefield.

Battelfiled 3

Battlefield 3, quoi de neuf ?

Battlefield 3 va faire du bruit. Notamment avec de grands changements dans le monde du FPS que nous exposons ci-dessous :

  1. Le changement le plus important vient bien évidemment du moteur de jeu. Celui-ci a été conçue exclusivement pour Battlefield 3. Frostbite 2, c’est son nom, gère des environnements vraiment magnifiques. Dice privilégie en fait les effets de lumières dans ses rendus. Ce qui donne le résultat que nous connaissons. Nous ne pouvons malheureusement détailler ce moteur ici mais je vous invite à scruter le net pour obtenir des informations.
  2. Dans ce dernier opus, Battlefield 3 propose également un nouveau mode de jeu qui peut plaire ou décevoir : le match à mort par équipe. Bien connu sur les serveurs de Modern Warfare, le match à mort par équipe propose des cartes urbaines plus petites que ce nous avons l’habitude de voir sur Battlefield avec des combats plus rapprochés et surtout sans véhicules. L’objectif de Dice est bien entendu de démarcher les manias de la série Call of Duty : Modern Warfare. On ne peut pas leur jeter la pierre, espèrons simplement qu’ils ne délaisseront pas leur communauté du premier jour (Battlefield 1942, oui j’y étais !).
  3. Un autre changement concerne ce que vous tenez en main (non pas ça petits coquins) … Nous parlons de votre arme bien sur ! Celle-ci contiendra 3 emplacements personnalisables pour y placer un bipied, un scope, une visée laser et bien d’autres gadgets encore. Chaque joueur aura ainsi une arme complètement différente de son voisin pour s’adapter au mieux à son propre style de jeu. Cette personnalisation est aussi applicable aux véhicules. En tout, c’est 80 accessoires et améliorations qui seront disponibles… rien que pour les véhicules !
  4. Le système de dégats des véhicules a également été revu. Il fonctionnera un peu comme le système de vie du joueurs. C’est-à-dire qu’aux commandes de votre char, vous pourrez subir des dégâts légers et vous mettre à couvert. Votre véhicule se réparera alors tout seul. En revanche, si les dégats sont trop importants, votre char sera immobilisé et l’intervention d’ingénieurs pour réparer sera indispensables. Pour couvrir cette réparation, vous pourrez toujours tirer. L’objectif de ce système est de rendre les combats plus vivants et laisser une chance aux non-ingénieurs de s’amuser à bord de véhicules.
  5. Le tir de suppression fait également son apparition. Sur ce coup Dice a fait fort ! En effet, il est possible pour les joueurs de classe « support » de « se déployer », de se transformer en véritable tourelle de défense. En résumé, vous pourrez tirer de manière continu avec un recul très faible. Sans pouvoir se déplacer évidement. Jusque là rien de révolutionnaire si ce n’est que tous les joueurs qui se trouveront à proximité de l’impact de vos balles seront désavantagés. Leur écran va se flooter et leur puissance de feu diminuer. Autrement dit le tir de suppression permettra à vos coéquipiers d’avancer tout en gardant l’ennemi à distance.

Voilà donc ce que nous promet Dice avec son jeu Battlefield 3. D’autres informations nous parviendrons certainement dans les prochains jours et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Ce jeu vidéo s’annonce vraiment excellent et plein de bonnes surprises.

Sur ce, bon jeu !

Ecrit par Nadel

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *