Bust n Rush

Bust n Rush

Bust-n-Rush est un jeu téléchargeable sur PC et Mac. C’est un mix entre jeux d’adresse, de réflexe, de courses et de plates-formes.

Prenez la vitesse de wipeout avec le style de jeu d’audiosurf, rajoutez une pointe de scoring et des réflexes mis à dure épreuve et vous aurez un aperçu de ce jeu.

Le game play

Le principe est assez simple : votre avatar court de manière automatique et vous ne pouvez pas vous arrêtez. La première chose apprise est qu’en rushant (donc en courant plus vite), notre personnage défonce les blocs entourés de bleus. Par contre, si vous touchez les blocs entouré de rouges, la course est finie et vous devez recommencer depuis le début.

Pour les éviter il vous suffit « simplement » de changer de ligne sur la droite ou la gauche ou alors en sautant.

Jusque là on peut se dire que le principe est assez simple, sauf que la vitesse de course de notre personnage augmente au fur et à mesure qu’on explose les blocs. La vitesse de course augmente tellement qu’on ne joue presque plus uniquement que par réflexe s’étonnant d’avoir réussi à éviter les blocs ou les précipices.

D’autant plus que plus on va vite, plus on saute loin, et donc on se retrouve souvent à se voir atterrir dans un trou sans pouvoir l’éviter.

 Difficulté

Les premiers niveaux réussis, on passe à la difficulté suivante : les objets bonus et les pièges. Certains bonus peuvent par exemple changer les couleurs des blocs, les faisant passer de bleu à rouge, certains peuvent vous téléporter à un endroit du niveau (sans que vous sachiez ce qu’il y a après, donc pour éviter les blocs rouges qui sont juste derrière il vous faut de trèèès bons réflexes), d’autres vous feront bondir relativement haut ou vous plaquer au sol.

Il ne faut pas oublier les blocs mobiles, ou ceux changeant sans prévenir de couleur.

Forcément la connaissance de chaque niveau est importante sauf qu’ici le niveau est à chaque fois généré aléatoirement et de manière procédurale ce qui fait que… vous ne pouvez compter que sur vos réflexes.

Ce jeu vous fera très certainement rager, insulter tout ce qui bouge, mais vous resterez encore et encore devant ces pistes qui vous résisteront.

 Durée de vie

Concernant la durée de vie, pour seulement 6euros, elle est tout à fait correcte : le jeu est composé de 2 modes : le challenge et le endless.

Dans le premier mode, vous aurez 3 mondes composés chacun d’une douzaine de défis : évitez autant de trous, passer par autant de portails, ramasser autant d’orbes, etc.

Dans le second mode, vous avez les 3 mêmes environnements que dans dans le mode challenge, cependant le seul but de ce mode c’est survivre un maximum et de scorer un maximum.

Les défauts

Cependant il y a quelques bémols, premièrement il n’y a pas de classement online… Assez dommage en sachant que la principale motivation est le scoring. Ensuite concernant le graphisme, il est somme toute assez basique, n’ayant droit qu’à 3 environnements… mais bon pour 6 euros on ne va pas cracher la dessus.

Pour ma part, ça fait deux semaines que j’y joue et je viens à peine de passer le premier environnement du mode challenge et… je souffre sur le premier défi du monde suivant. Ceci dit je vous le recommande vivement.

On en parle également dans le podcast 43 de geeksleague

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *