Capsized

Développé et édité par Alientrap, ce jeu est sorti en avril 2011. Dès le début du jeu, le joueur se retrouve en plein crash d’une navette spatiale sur une planète totalement inconnue avec pour seul objectif : vous en sortir.

Le joueur est, comme vous en ce moment, perdu dans le monde de Capsized sans trop savoir par où aller au milieu d’une végétation merveilleuse, de décors somptueux et de musique enchanteresse. Cependant, vous allez vite déchanter, car la moindre petite bête qui bouge en veut à votre vie et vous poursuivra jusqu’à la mort de l’un des deux. Chaque type de créature a sont style d’attaque : certaines préféreront l’arrivée par les airs, d’autres en vous canardant et d’autres d’attendre que vous passiez juste à côté pour vous bondir dessus. Heureusement, vous trouverez rapidement un peuple local et vous espérez y trouver un refuge… Détrompez-vous, ils préféreront vous poursuivre eux aussi. Autrement dit, le seul langage connu de la planète c’est la force !

capsized1

Au départ de chaque niveau, vous commencerez avec simplement votre petit fusil de base, mais qui sera rapidement rejoint par des mitraillettes laser, des lances missiles, des lances flammes et bien d’autres.

Question gameplay, le héro possède une palette de mouvement extrêmement large : vous disposez d’un jetpack pour accompagner vos sauts, d’un grappin pour escalader les parois rocheuses de manière aisée, une onde de choc vous permettant de vous faire décoller dans les airs et enfin un « air-control » (la capacité à bouger en était en l’air) parfait.

Bien que l’expérience de jeu est courte (finissable en une moyenne de 4 h), on y prend un grand plaisir à parcourir ce monde disposant d’un design extrêmement riche.

capsized3

Capsized coûte 9,99$ sur Steam ou sur : http://www.capsizedgame.com/

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *