Deadly 30, des zombies et des flingues !

Deadly 30, des zombies et des flingues !

Développé par un studio indépendant, ce jeu vous place dans la peau de trois combattants perdus dans une forêt et devant survivre 30 nuits.

Les graphismes de ce jeu sont particulièrement soignée et nous rappelle les Metal Slug de notre jeunesse.

deadly_30_05

Vous commencez le jeu en étant un soldat américain adepte de la mitrailleuse et découvrez une masure comprenant un lit, un générateur de lumière, un shop et un toit. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu vous pourrez rencontrer une allemande fan de shotgun et un russe qui préfère les fusils de chasse.

Une journée typique se résume à trois choses : aller explorer les environs de votre maisonnette pour dézinguer les zombies, ramasser des débris et améliorer votre équipement. L’arsenal se résume à 12 armes (4 pour chaque survivants) des barricade et des tourelles mitrailleuses mais également munitions pour vos armes et kit de soins, plutôt complet donc, qu’il faudra acheter grâce aux débris que vous trouverez dans les environs de votre cabane.

deadly_30_06

Mais une fois la nuit tombée, les hordes de zombies sortent de leur tanière et n’ont qu’un seul but : vous manger. Vous pouvez passez une nuit en dehors de votre maison mais c’est à vos risque et péril (et mission impossible). Il vous faudra donc être de retour avant que le soleil ne soit couché afin de paré au mieux les vagues d’ennemis.

Malheureusement il y a un point noir, c’est la difficulté exponentielle du titre car si les 10 premières nuits sont « relativement » simples à contrer à partir de la 12-13ème cela devient très très compliqué d’y survivre.

Néanmoins son prix était fort faible (5 euros sur steam) vous pourrez prendre du bon temps au début et vous arrachez les cheveux pour parvenir aux 30 nuits (actuellement j’en suis à ma 14 ème nuits après 2h de jeu). La difficulté étant fort croissante et les die and retry de plus en plus fréquents je pense que l’on peut compter 6-8h pour le finir.

deadly_30_03

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

2 Commentaires

  1. Pingback: Ce vendredi, c’est le retour du live du podcast tech Geeksleague | Geeksleague

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *