Drakerz confrontation, jeu de cartes en réalité augmentée

Drakerz confrontation, jeu de cartes en réalité augmentée

À la fête de l’anim de Lille, Geeksleague avait participé à une conférence de la société française Péoléo qui nous présentait son jeu en phase de Bêta-Test.

Drakerz confrontation est un jeu de cartes à collectionner et à jouer. La valeur ajoutée du jeu de cartes est la capacité de jouer en utilisant la réalité augmentée via un ordinateur et une webcam.

Les Drakos sont des créatures invisibles présentes dans notre monde depuis la nuit des temps. Ils ont besoin des hommes pour exister, car ils se nourrissent de nos rêves. Faute de rêves, les Drakos sont une espèce en voie de disparition. La technologie permet aujourd’hui de retrouver l’art des rêves. Le rêve éveillé s’effectue grâce aux cartes : en augmentant la réalité et en révélant le monde autrefois invisible des Drakos… C’est par cette expérience qu’on devient un « Drakerz ».

Il vous sera possible de jouer avec un ami se trouvant dans la même pièce, mais également avec un correspondant créchant à l’autre bout de l’Europe (ou même du monde!!!). Scannez votre deck et placez votre Drakerz dans l’arène virtuelle, le mouvement de votre carte physique fera bouger votre Drakerz sur la nouvelle position de votre carte, faites le charger, attaquer, reculer et récupérer du mana. Boostez votre Drakerz avec les cartes de votre deck et descendez les points de vie de votre adversaire à zéro.

Le jeu est largement inspiré des cartes Magic l’Assemblée, avec la mana, les boosts et les points de vie des joueurs.

Niveau graphisme, rien à redire c’est du joli, l’animation est fluide et vraiment impressionnante pour une application web. Le scan de la carte se fait en moins d’1 seconde et c’est bien là un des principaux points forts de ce jeu : la reconnaissance des cartes et la fluidité des mouvements.

Le piratage des cartes étant relativement simple, il sera intéressant de voir si le « business model » tiendra le coup (et je l’espère!).

Les cartes pourront être achetées directement via le site officiel : www.drakerz.com lorsque la version 1.0. sera dispo. Pour l’instant, il est possible de s’inscrire sur leur site afin de s’inscrire au Bêta-Test.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous.
Twitter : @notwally

2 Commentaires

  1. Fu

    Petites précisions : Drakerz n’est pas jouable sous navigateur. Il faudra télécharger et installer un client pour pouvoir expérimenter ces duels en RA. Ensuite, nous avons mis en place un système anti-piratage infaillible (sisi) Enfin un mode free to play vous permettra de découvrir Drakerz sans acheter de cartes (mais bon, faudra pas vous attendre à faire des étincelles avec des cartes communes !)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *