[Game] FaceBook Game Part1

[Game] FaceBook Game Part1


Depuis quelques versions, les jeux FB prennent de plus en plus d’importance, ainsi désormais vous avez un petit onglet Jeu sur votre droite coincé entre les aplis et les groupes.

Facebook évolue les jeux aussi

Avec internet l’avènement des jeux flash gratuit, ou via micro-payment est en perpétuel expansion. Désormais sur la plupart des réseau sociaux on retrouve des jeux. Si on voit apparaitre des jeux via browser de plus en plus poussé, comme Leelh (Bien que pour l’instant en grand nombre de bug rendent sa sortie bien difficile), la façon de vendre un jeu évolue elle aussi. On passe du petit jeu flash gratuit avec possibilité de faire un don, a des jeux nécessitant un abonnement mensuel, ou a la semaine. Ces genres de payement sont favorisé, par le micro-payement, que ce soit avec votre carte de crédit, ou votre Gsm, en texto ou en passant 2minutes a attendre qu’on vous fournisse un code. Vous dépensez 1a 2euro afin de pouvoir jouer, ou avoir des avantage non négligeable. Dernièrement, sur facebook, on a vue apparaitre les crédits. Désormais, vous ne payez plus avec votre téléphone portable sur un site parfois louche. Vous pouvez créditer votre propre compte FB avec des crédits que vous pourrez dépenser où bon vous semble. Alors n’ayez plus peur, FB gere même vos achats en ligne désormais…

Un café, une machine à écrire, et mon Falcon personnel svp!

« Un jour je dominerais le monde… mais pour l’instant je vis dans le garage chez ma mère avec mon pc pourris »
Bienvenu à Ponzi

Bon alors le but est simple, créer votre entreprise, faire un max de profit en un minimum de temps, embaucher vos amis ou les ploucs qui vous servent de chair a canon. Et faite leur faire tout et n’importe quoi… Vos premiers jobs seront de tailler des crayons ou même de réfléchir…Sisi!! Puis on va évoluer assez vite pour développer le Web 3.0… lancer une campagne de pub, ou créer des tests sur des animaux pour lancer les premières Baboon-sitter (singe qui garde vos enfants). Vous disposez de pièces avec différents objets que vous pouvez upgrader, commençant ce qu’il y a de plus pourris jusqu’au design futuriste et au must en terme de qualité. Au fur et a mesure de votre monté dans les niveaux, vous allez vite abandonner la maison de maman, pour un immeuble luxueux avec votre garage votre avion personnel, et votre laboratoire top secret.

Vos employés n’auront plus a aller promener le chien du voisin pour faire rentrer un peu d’argent. Là où ça peut devenir un minimum interressant, c’est les « Perks » sortent de bonus que l’on peut acheter, ou bien gagner en masterisant un job particulier. Oui car vous avez une barre D’xp pour chaque job, ainsi un job bien maitriser vous rapporte plus d’argent et le fameux « perks ». Mais a quoi sert un perks, il a plusieurs fonction, dérouté l’entreprise d’un concurrent (l’un de vos amis) ou optimiser votre entreprise. Le tout étant d’arriver a garder un maximum d’efficacité, tout en préservant le moral de vos troupes. Les objets servent en partie à ça. Et le petit plus, vous avez des objectifs a remplir, qui dans un premier temps vous aideront considérablement à avancer dans le jeu.
Comme la plupart des Jeu FB, il n’y a pas vraiment de but, et un timer sur les jobs, vous demanderas de revenir régulièrement sur la page du jeu. Pour ce qui est des avantages qu’offre les crédits, ils ne sont pas a couper le souffle, et finalement, on s’en sort très bien sans. Oui effectivement on a un immeuble beige, alors qu’on aurait pu l’avoir en bleu turquoise…

Faire la guerre c’est mal, avec des cartes ça va!

« Fait pas ton malin, où je j’t’explose a coup de Zap, de blast et de Sap! »
Bienvenu sur WarStorm!

Alors ici le principe est simple collectionner des cartes genre magic, créer vos escouades, et affronté les autres joueurs a travers le monde (on remarquera tout de même que 7/10 vous tomberez contre un Asiat). Une campagne, vous permettras de gagner vos premières cartes et vos premiers deniers. L’argent vous servira à acheter des bolters de cartes. Ensuite a vous de vous débrouillez pour avoir la meilleure equipe possible. Alors oui, vous ne disposez pas d’un deck a proprement parler. Vous avec des escouades. Vous pouvez vous battre avec maximum 4escouades. Chaque escouade doit être encadré par un Hero, ce hero peut avoir a sa suite 6cartes, quelles soit Unité, sort ou Artefact. Le nombre varie en fonction des héros.

Vous avez le choix entre 5types d’armée; Les humains spécialisé dans la défense et la réduction des dmg, les elfes archer rapidement en action, les Orcs barbare, sac a point de vie et berserker, les Undeads qui reviennent a la vie, et vous draine la votre, et les démons qui vous brule jusqu’à l’os. a vous d’adapter votre jeu. La mécanique est assez complexe, puisque certaine carte auront des capacité propres qui les rendront très puissante face a certaines et seront OS par d’autre. Les combos de cartes sont également possible, puisque certaine donneront des bonus à vos propres cartes. Enfin personnellement je trouve que c’est un jeu auquel on peut s’accrocher assez rapidement! Ce qu’on regretteras par contre, et le manque d’interactivité dans les combats, puisque les cartes sont tiré au hasard, et possede un timer qui les envois en jeu une fois atteint 0.
Petit conseil : Il y a 3missions par jour a faire, rapportant chacune 500silver, si vous ne faites que les deux premières et revenez un peu plus tard, hop les trois sont à nouveau disponible!

A suivre…

Ecrit par Vilu

Passionné des nouveautés, je suis un touche à tout compulsif, je veux connaitre ce que je ne connais pas. Passionné par le monde sans limite de l'informatique et de la créativité dans les jeux vidéos, je m'extasie devant les bonnes idées, et les concepts originaux.

6 Commentaires

  1. nark0z

    Raaah, les jeux Facebook, le truc qui prend toute la vie 🙂

    J’avais tester Farmville, et Café World, une horreur, t’es obligé d’y aller toutes les 10 minutes pour voir tes nouveaux trucs etc…

  2. Arnaux

    Je testerais bien Ponz, sa à l’aire rigolo le jeu de carte me botte pas trop par contre !

    Enfin oui les jeux facebook c’est une horreur, en toute franchise, si y’avais pas tetris friends, je serais désinscris depuis longtemps, mais Tetris Friends, c’est toute ma vie.

  3. Raphael

    Warstorm, c’est la même chose pratiquement. Connexion requise tout les jours pour délock le bonus deck et toutes les 8h pour les cartes à la pièce sans être sur d’y trouver quoi que ce soit qui te plaise!

    Mais l’avantage, c’est que vu que t’es totalement inutile, tu peux laisser ça en arrière-plan 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *