Far Cry 3 : Blood Dragon

Far Cry 3 : Blood Dragon

Prenez Far Cry 3, son moteur, son gameplay, son fun et faites lui un polish rétro et vous aurez son Stand Alone, Blood Dragon.

Car oui, premier point positif, Blood Dragon ne requiert pas d avoir Far Cry 3 préalablement installé sur sa machine, de plus il n’est disponible que en téléchargement. Du jeu original, on pourra retrouver l’environnement ouvert et le choix entre avancer dans la mission principale des quêtes annexes vous demander de sauver des otages ou de tuer un certain type d’animal avec une arme particulière.

BD_1

Ces quêtes annexes pourront être trouvées dans des garnisons gardées par les forces ennemies qu’il vous faudra nettoyer pour en prendre le contrôle.

Les véhicules de Far Cry 3 sont bien évidemment présent (bien qu’une bonne course peut parfois aller plus vite) ainsi que la faune, qui a vue ses textures remaniées pour cadrer dans le style du jeu.

Le menu proposé par Blood Dragon se résume à quelques éléments : des néons, du cybernétiques, des mutants et surtout pleins de fluo dans les yeux. Des cinématique fixes avec une animation inexistante, qui se trouvent être une succession de plans fixes… Mais tout cela colle parfaitement bien avec tout l’esprit totalement barré du jeu. Gros bras, répliques lourdingues assumées, clins d’oeil aux films d’action des années 80, patriotisme à toutes épreuves, Far Cry Blood Dragon est une combinaison du meilleur du pire de ce que l’on pouvait trouver à l’époque. Le jeu se passe d’ailleurs en 2007 et pas question de se prendre au sérieux de la part d’Ubisoft en faisant dans la grosse parodie, se moquant des tutoriels ou des conseils très avisés des écrans de chargements dans le style « les quêtes que vous avez réalisées sont considérées comme accomplies et ne pourront pas être refaites ». Dès les premières secondes du jeu on est plongé dans l’ambiance et on sait dans quoi on s’embarque.

Les choses qui ont changé sont l’artisanat de portefeuille et de sac à butin ainsi que le système de progression du joueur qui abandonne le livre choix des compétences au profit d’un bonus donné automatiquement à chaque prise de niveau. Les compétences sont héritées du jeu original et couvrent l’ensemble de vos talents, que ça soit courir plus vite, recharger en courant, gagner des barres de vies, mais aussi des aptitudes avec vos armes.

BD_7

Bref, nous avons  une version simplifiée du gameplay de Far Cry 3, afin de tendre vers le côté bourrin et pop corn du jeu.

L’esthétique du jeu aussi divisera, c est simple : on adore ou alors on déteste. Le seul point négatif que j’aurais à faire du jeu c’est qu’il est fort sombre, la nuit étant permanente dès qu’on a un reflet sur l’écran c’est impossible d’y jouer. Les zones de l’île de ressemblent un peu tous et sont dans les mêmes teintes gris-bleu-mauve.

Pour finir la quête principale, délivrer toutes les garnisons et faire les quêtes annexes, compter un bon 7h de jeu.

 

Pour vous faire une idée du jeu n’hésitez pas à regarder les images de l’article ainsi que la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=z0NUqiqrmu8

Pour ma part, je ne peux que vous le conseillez

 

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *