Hotline Miami, bas les masques !

Hotline Miami, bas les masques !

C’est la fin des années 80 et vous incarnez « jacket » ,un tueur a gage froid et efficace. Votre téléphone sonne et une série évènements va vous plonger dans le milieu sordide de la mafia russe. Vous serez amené à exécuter une série de contrats de plus en plus violents avec pour signe distinctif d’étranges masques à tête d’animaux.

Hotline Miami est un jeu d’action en 2D édité par Devolver Digital et développé par Dennaton Games. La vu du dessus vous fera surement penser à GTA , il va falloir vous équiper sur les cadavres encore chauds de vos ennemis et avancer à travers les pièces et profitez du décor pour avoir l’avantage sur vos ennemies. Le jeu est rapide et très punitif, vous allez mourir, mourir et encore mourir, mais les parties s’enchainent et le plaisir aussi. Le jeu est rapide, mais la prise en main est très agréable.

HotlineMiami102

Le jeu est rempli de petit secret, clin d’œil, détails que vous ne découvrirez qu’après plusieurs parties. De plus, il vous faudra collectionner tous les masques pour finir à 100 % le jeu (les masques donnent certaines capacités à « jacket »)

Le jeu est coloré et colle très bien aux ambiances fin 80, début 90, mais le top de ce jeu c’est sa musique ! Poussez le volume à fond et profitez de ce moment de plaisir auditif !

Clairement inspiré du Film drive, pulp fiction, et du jeu GTA, ce petit jeu est un must have dans votre bibliothèque de jeu vidéo.

Petit bémol cependant, le jeu a été vite réalisé et il plante souvent surtout sur Windows 8 : petit conseil lancer le avec mode de compatibilité Windows XP (il me semble que ça plante moins chez moi).

Le jeu est disponible sur PC, MAC, PS3 et bientôt PS VITA. Il coûte au environ de 8 €

La bande-son est dispo ici :

PS : le héros roule en DeLorean, car quitte à tuer au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

9qavpd-1024x576 hotline-3

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

  1. Meo

    Très très bon jeu, je le recommande vivement !
    Il a juste planté une fois chez moi, contre le boss de fin au moment de le tuer… Frustrant après 1h de tests dessus.
    Mais j ai quand même réussi le jeu qui vous occupera quelques bonnes heures

  2. Pingback: Un éditeur de niveau pour HotLine Miami 2 | Geeksleague

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *