[IndieGame] DesktopDungeons

[IndieGame] DesktopDungeons

Un croisement entre un Roguelike et le démineur.

Desktop Dungeons est ce que l’on appelle un RogueLike, ou PMT(Porte, Monstre, Trésor) : le héros se promène dans un donjon qu’il doit découvrir case après case, affronter des monstres, et récupérer des bonus de santé, puissance, mana, etc…
Cependant, DD présente une originalité par rapport aux classiques du genre : en effet, au lieu d’affronter des adversaires de plus en plus fort, ici, les monstres sont placés aléatoirement, quelque soit leur niveau (de 1 à 10).
On peut donc se retrouver dès le début de la partie entourée 4 ennemis niveau 9, et dans ce cas, même le Warlock ne fait pas le malin !

18 classes, 6 races, 9 donjons, et plusieurs divinités !

Avec ses multiples possibilités de personnages, DD est également un RPG bien fourni : toutes les classes et races ont leur spécificité, et proposent donc des styles de jeux différents, encore varié par les divers divinité, qui permettent de pousser son personnage à fond, pour peu que l’on est la chance de tomber sur le bon autel, apparaissant lui aussi aléatoirement.
Les donjons, classes et races sont débloqués au fur et à mesure, lorsque qu’un boss est abattu, chaque victoire débloque également de nouveaux objets et types d’ennemis.

Une pause de 10 minutes… Ou plus !

Idéal pour faire une petite pause sur le temps de midi, ou se détendre quelques minutes, ce jeux est cependant méchamment additif !
Prenez garde à ne pas vous perdre dans ses donjons, et de perdre par la même occasion votre après-midi/journée/semaine de boulot.
J’ai déjà perdu 2 jours, personnellement…
En bref, un chouette petit jeux qui vaut le détour, à essayer d’urgence !

Quelques petites astuces :

– Gardez précieusement vos potions pour le boss du donjon, vous en aurez grand besoin !
– Les bonus de points d’attaques augmentent en fonction du niveau (+0.5 lvl 1, +1 lvl2, etc…), laissez les au sol dans la mesure du possible, et ramassez les à partir du lvl 5 ou 6 pour devenir sur puissant.
– Le voleur trouve 30% d’objets en plus, profitez-en pour amasser de l’or au donjon ‘normal’ pour le dépenser avec vos autres persos dans les donjons plus difficile, l’or se transmet de perso à perso.
– Le Guerrier est overcheaté : + d’xp par monstre, et il peut voir les créatures de son niveau sur la map, profitez-en.
– Choisissez bien votre divinité, elle vous aidera grandement dans votre aventure.
Disponible sur MAC et PC, à télécharger ici : QCF Design
Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *