Infinite Crisis le test, avec des clefs pour la béta en morceaux dedans

Infinite Crisis le test, avec des clefs pour la béta en morceaux dedans

L’union entre Warner et DC Comics a déjà donné naissance à de nombreux jeu aussi varié en  contenus qu’il peut y avoir de super héro. Injustice, Lego Batman, Batman Arkham City et j’en passe font déjà partie de notre bibliothèque de jeu et un nouveau titre : Infinite Crisis, un MOBA regroupant tous les héros et méchant de l’univers DC.

InfiniteCrisis3

Le studio chargé du développement n’est autre que Turbine, le créateur du Seigneur des Anneaux Online, et ce jeu est leur tout premier MOBA, ont-ils réussi à tenir la distance ? C’est que nous allons voir dans ce test.
L’univers DC Comics étant tellement vaste et riche, Turbine n’as que le luxe de choisir parmi l’immense casting les héros qui seront dans le jeu et qui viendront au fur et à mesure des patch et du processus de développement. L’idée assez originale du studio n’est pas de se contenter de proposer une version classique des héros comme on les connaît (Batman, Green Lantern pour ne citer qu’eux) mais d’apporter les versions un peu moins connue d’un même personnage.
Pour reprendre l’exemple de Batman, on pourra également incarner Nightmare Batman ou Gaslight Batman qui sont des déclinaisons vampiriques et steampunk du héro. Chaque personnage provient d’un univers particulier et dispose d’une palette de coups et de pouvoirs uniques suivant la forme que vous choisirez. Le Joker, Catwoman, Flash, Ivy et bien d’autres encore ont chacun leur double voir leur triple issus de leur univers parallèle.
Si vous souhaitez connaître le spitch du jeu il n’est pas bien compliqué : Suite à un gros trouble, tout les univers sont réunis en un seul et tout ces héros et vilains se retrouvent réunis au même endroit, il faudra donc œuvrer pour sauver le monde (autrement dit, dégommer le clan adverse).

InfiniteCrisis4

Pour rentrer dans le vif du sujet, on a un MOBA reprenant l’essentiel des classiques (creeps à farmer pour obtenir de l’or, prises de points et destruction de tourelles, leveling des héros, objets à acheter dans une boutique afin d’augmenter la puissance de notre héro, etc). De plus, certains héros peuvent avec des capacités spéciales : Superman peut porter des voitures pour les balancer sur les ennemis, le joker pose des cadeaux bloquant ses adversaires ou il peut s’y téléporter, le respect des univers est vraiment bien respecter.
Mais ce nouveau titre a également pour but d’attirer un public novice dans les MOBA et de rendre le jeu accessible à tous (même pour ceux n’ayant jamais joué à un jeu du genre), la sélection et l’upgrade des pouvoirs ainsi que les objets à choisir sont bien indiqués et ont sait presque directement quoi prendre et quoi acheter comme objets, pour savoir ce qu’ils font ensuite, cela ne prend que quelques secondes étant donné que la description du sort est claire, précise et courte, bref on sait ce que l’on a à prendre. Néanmoins la présence d’un (ou de) tutoriel(riaux) ne serait pas de refus car pour le moment on se retrouve directement plongé dans les parties sans trop savoir quel rôle à quel héro, mais bon après 4-5 parties on sait comment le gérer.
Question graphisme et décor, ils sont plutôt beaux et bien réaliser pour un jeu du genre. Ils fourmillent de détail et certains bâtiments donc destructibles si jamais un combat à lieu à proximité d’eux. Les sorts des personnages sont également fort détaillés, peut être un peu trop, ce qui fait que quand il y a un combat de 5-6 joueurs dans une même zone, on perd vite de vue son personnage et on n’arrive plus trop à le contrôler correctement.
Ceci dit, le jeu étant encore en bêta, des améliorations seront très certainement d’ici la sortie du jeu et avec une License aussi vaste et connue que DC Comics, nul doute que le studio arrivera à capter l’attention de pas mal de joueur.

InfiniteCrisis2

Pour qui je le recommande ? Pour tout le monde, n’étant pas du tout un fan des MOBA / DOTA j’ai assez bien accroché au jeu, le trouvant dynamique, beau et pas trop prise de tête.

Lors du salon du Paris Games Week, j’ai pu récupérer 12 clefs bêta et comme on est sympa chez Geeksleague les 12 premières personnes à commenter ce billet en recevront une afin de tester ce nouveau jeu et qui sait, croiser mon Flash en bot lane.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

19 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *