IronSquid 2, le retour

IronSquid 2, le retour

Il y a une semaine se tenait la finale de l’Iron Squid deuxième édition. Ce tournoi organisé par Pomf et Thud regroupait les meilleurs joueurs mondiaux dont les 4 finalistes venaient s’affronter à Paris afin de gagner le titre.

46730_490301634348823_310757669_n

Ce sont donc joué les demis-finales Life/MKP et Nestea/DRG qui ont vu Life roulé sur un MarineKing Prime jouant de manière beaucoup trop confiante et n’ayant pas réussi à développer son jeu, et un match d’anthologie de l’autre côté qui était extrêmement serré : victoire 3-2 pour DRG où la dernière partie s’est jouée en 40 min. C’est un temps énorme, en moyenne les matchs dure 15 min.

La petite finale aura vu Nestea prendre la troisième place qui aura battu MKP de manière assez facile, usant et abusant de son style de jeu purement agressif.

La finale fut d’une beauté et d’une qualité de jeu extrêmement élevée. Le match se déroule en Bo7 (4 manches gagnantes) et en quelques minutes DRG mène 3-0 face à Life, et là tout le monde se dit « ok le match est plié, il reste une game à DRG pour qu’il remporte le tournoi »… Oui, mais c’était sans compté que Life est le spécialiste des remontées : quatre tournois de suite il est à une game de perdre la finale et parvient à remonter au score et s’imposer. Et c’est ce qu’il s’est passé ! Se disant qu’il n’avait rien à perdre il a tenté tout ce qu’il pouvait et a réussi à remonter à 3 partout.

L’ambiance dans la salle est à son paroxysme, tout le monde regarde avec intensité l’écran géant se demandant qui va gagner cette dernière manche, et bien… Ce fut Life qui, grâce à une défense énorme, parvient à contrer son adversaire et remporter le tournoi.

537441_490303811015272_766027481_n

Ce petit génie, qui a fêté ses 16ans il y a deux semaines (oui oui, il a à peine 16ans et a déjà 4 tournois majeurs dans sa poche), remporte donc ce tournoi et devient l’Iron Squid numéro 2 après le Terran MMA l’année passée.

65229_490304171015236_541401988_n

Après ce petit résumé des matchs, revenons sur l’ambiance qu’il a régné cette journée-là : dire qu’elle était chaude n’est qu’un doux euphémisme, elle était complètement bouillante !

Rien que dans la file d’attente à 8 h du matin, les 3700 spectateurs sont au taquet et ultra motivés pour cette journée alors que les portes ne s’ouvre que dans deux heures. On voit certains casters passés, on les acclame ; ils lancent des olas, on le fait tout en gueulant… Et puis on voit Day[9] se profiler, et là… si les gens ne voulaient pas garder leur place dans la file, ils se seraient jetés dessus.

Day[9] l’a bien compris et à presque passer 20-30min a communiqué avec le public qui l’adore, allant serré des mains, se faire prendre en photo, discuter avec des gens. La foule l’aime et il aime la foule.

Suite à ça, l’effervescence redescend jusqu’à ce qu’on soit tous rentrés dans la salle et installés dans nos sièges. On voit des chaises pour un orchestre et on se demande un peu pourquoi il y a cette disposition, jusqu’à ce qu’on comprenne : un véritable orchestre s’installe et commence à jouer la musique d’introduction d’Iron Squid composée par In Uchronia, le public se tait et écoute complètement absorbé par la musique…. Et fais un triomphe d’applaudissements quand ils finissent leur morceau. Arrive à ce moment Pomf&Thud qui reçoivent une standing ovation, ils appellent les différents casters sur scène, qui sont également acclamés. Puis arrivent les joueurs, grands favoris du public qui scander leurs noms à ne plus avoir de la voix.

À chaque fois après un match il y avait une petite interview des deux joueurs, et ils n’avaient pas le temps de parler que toute la salle était en délire.

 

Bref ce fut totalement du délire. La finale finie le public a longuement applaudi Life ainsi que tout le staff pour son boulot accomplit. Certains — dont moi — se précipitant vers la scène pour tenter d’avoir une photo, une signature, un souvenir de tout ce beau monde. J’ai même pu discuter 10 min avec Day[9] alors que tout le monde voulait un autographe de sa part… Waow quel bonheur.

 

Bref, si Iron Squid 1 avait été énorme, la deuxième édition a frappé bien plus fort et bien plus grand. Espérons de tout coeur qu’il y ait prochainement un numéro trois.

 

Voici la vidéo d’introduction au tournoi pour vous faire une petite idée de l’ambiance qu’il y régnait :

@Photos de Charlotte Lindet, car notre photographe n’a fait que des photos pourris (il parait…).

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *