Le test de Teacher story par Geeksleague

Le test de Teacher story par Geeksleague

Après avoir battu monstres, zombies et autres méchants, vous cherchez un challenge à votre mesure ?  Motion-Twin vous confie une mission à haut risque : vaincre les créatures les plus redoutables sur Terre : Les enfants …

Exercez le métier le plus dangereux du monde : PROF ! On en avait déjà parlé précédemment sur Geeksleague, dans Teacher story vous incarnez un prof qui va affronter la bêtise et l’ennui des élèves.

C'est partit !

C’est partit !

L’objectif est de faire progresser ses élèves dans chaque matière (maths, français, sciences…), souvent contre leur gré…

Le jeu se déroule en tour par tour à la manière d’un RPG tactique, laissant tout son temps au joueur pour réfléchir et peaufiner sa stratégie. Il peut activer des capacités spéciales ciblant un ou plusieurs élèves, utiliser des objets ou faire appel à un super-pouvoir (une seule fois par cours). Chaque partie est une série de situations uniques inspirées de faits réels (portables qui sonnent, retards, pétages de plombs, …). A vous de sauver des classes en déroute en déployant vos meilleures stratégies éducatives !

Une jauge de sang-froid ne doit pas descendre a zéro sinon vous allez jeter l’éponge , tour après tour 2 actions vous sont proposées pour vaincre vos élèves.  Toutes les 6 heures, il est possible d’affronter votre classe et d’essayer d’atteindre  des objectifs qui vous feront gagner plus d’expérience et d’objets.

Votre prof progresse en expérience et permet de débloquer de nouvelles compétences, actives ou passives.

Le prix ? Le jeu est gratuit mais si vous voulez avoir plus d’avantage, il faudra dépenser 5€ pour débloquer quelques compétences intéressantes (5 € une fois à vie). A vous de voir si l’investissement en vaut la chandelle, si vous comptez y jouer plusieurs mois c’est intéressant !

Le jeu est vraiment intéressant, comme d’habitude le concept et l’univers du jeu sont parfaitement au point. Le gameplay est également intéressant et le jeu donne du challenge. En revanche, on ressentira une frustration de ne savoir jouer que 2 ou 3 fois par jours …

Je vous laisse ici un lien d’invitation (5 utilisations http://teacher-story.com/t/TAZ8 et  http://teacher-story.com/t/7R18) .N »hésitez pas a partager aussi vos liens dans les commentaires !

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

4 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *